Forum de la guilde Sex Bob-Omb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Sex Bob-Omb


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aide au guildeux en difficulter

Aller en bas 
+2
Fondue-auchocolat
Evil-Blast
6 participants
AuteurMessage
Evil-Blast
Disciple Zoth
Disciple Zoth
Evil-Blast


Messages : 23
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 27
Localisation : Dans la grotte des Aples !

Aide au guildeux en difficulter Empty
MessageSujet: Aide au guildeux en difficulter   Aide au guildeux en difficulter EmptyVen 13 Avr - 9:38

I-Présentation du projet

Le but de ce projet est de faire progresser les membres en difficulté financièrement.
Je peux donc prêter des kamas. Au début on va commencer doucement, c'est-à-dire maximum 500 000K, puis plus en fonction de ma confiance envers le guildeux.


II-Le fonctionnement

Le fonctionnement sera simple : vous aurez 30 jours à compter de l'échange pour me rembourser + mes intérêts qui s'élèvent a 5% de la somme prêter.
Les 5% de taxe prélevés seront utilisés pour acheter des captures (qui seront faite avec la guilde) et des maisons.
Les guildeux à l'essai ne pourront pas profiter de cet avantage question de confiance.


III-Pour éviter les problèmes

J'aimerais que Chiron ouvre une section de le forum ou je pourrais poster les screens des échanges comme ça il n'y aura pas de problèmes de compréhension.


Cordialement Evil-Blast.

PS : serait il possible d'ouvrir un sondage ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fondue-auchocolat
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Fondue-auchocolat


Messages : 113
Date d'inscription : 17/03/2012

Aide au guildeux en difficulter Empty
MessageSujet: Re: Aide au guildeux en difficulter   Aide au guildeux en difficulter EmptyVen 13 Avr - 12:14

bah je te remercie pour tout le monde mais ses une bonne initiative mais ses juste que maintenant que ta dit sa il vont s’appuyait sur toi pour leur pano alors que il doivent se débrouiller ( oui je sais je demande a tout le monde mais je n'accepterais Pas en vraie ) alors en tout cas je te dit merci d'avoir confiance en nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Aide au guildeux en difficulter Empty
MessageSujet: Re: Aide au guildeux en difficulter   Aide au guildeux en difficulter EmptyVen 13 Avr - 17:53

AHAHAH
Je vois derrière Fondue la bonne vieille madame Merkel avec son "aléa moral" et sa "responsabilité individuelle" : ne prêtons pas aux grecs!!! Ils vont prendre plein de risques, on ne reverra jamais leur argent!!!
Je plaisante Miam², car en plus t'as un peu raison, c'est une super initiative sauf qu'on a presque aucun moyen de contrôle sur Dofus pour être bien sûr que l'argent revient bien... ça serait cool que les dévs inventent un petit mécanisme pour que l'on puisse assurer de tels prêts! Mais ça paraît difficile, voire impossible!
En tout cas c'est une très bonne idée Blast, idée que l'on pourrait peut-être encore améliorer en mettant en place une sorte de cotisation permanente de guilde où l'argent serait placé dans le coffre d'une maison ou confiée à un des "Refondateurs" pour permettre ce genre de financements.
A creuser, mais c'est vraiment super d'avoir pensé à ça!
On affine le principe d'abord, ou je lance direct un sondage sur l'idée?
Revenir en haut Aller en bas
Graouw
Maître Zoth
Maître Zoth
Graouw


Messages : 93
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 30

Aide au guildeux en difficulter Empty
MessageSujet: Re: Aide au guildeux en difficulter   Aide au guildeux en difficulter EmptyVen 13 Avr - 18:50

Magnifique idée je dirais même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fondue-auchocolat
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Fondue-auchocolat


Messages : 113
Date d'inscription : 17/03/2012

Aide au guildeux en difficulter Empty
MessageSujet: Re: Aide au guildeux en difficulter   Aide au guildeux en difficulter EmptyVen 13 Avr - 19:01

Chiron j'ai pas dit sa je suis pas "radin" mais je trouve sa superbe bien mais si quelqu’un fait sa il doit apprendre a connaitre la personne=x.
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Aide au guildeux en difficulter Empty
MessageSujet: Re: Aide au guildeux en difficulter   Aide au guildeux en difficulter EmptyVen 13 Avr - 19:36

Mais j'ai pas dit le contraire Miam²^^ J'ai pas dit que tu étais radin mais juste que tu reprennais certains concepts économiques défendus avec acharnement par Merkel comme l'aléa moral Very Happy
Et en plus tu félicites Blast pour cette très bonne idée, donc tout est dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nunu
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Nunu


Messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2012

Aide au guildeux en difficulter Empty
MessageSujet: Re: Aide au guildeux en difficulter   Aide au guildeux en difficulter EmptyJeu 26 Avr - 15:27

On peut aussi organiser des sorties drop pour gagner du fric (j'ai en tête les dragoeufs pour crafter les popo de forgemagie).


On peut venir en aide financièrement pour les stuffs mais aussi matériellement pour les métiers !
E c'est donnant donnant, si les récolteurs passent un peu de leurs ressources aux forgerons/bijoutiers etc, on pourra avoir les crafteurs hl !

Le retour sur investissement peut être sympa si on a pas besoin de chercher 3 heures un forgeron et de payer 25 000k pour un craft 7 cases...

Le mieux pour ça selon moi serait qu'il y ait un endroit sur le fofo où on posterait les demandes ou les matériaux disponibles...

Vous en pensez quoi? flower
Revenir en haut Aller en bas
maugis
Disciple Zoth
Disciple Zoth
maugis


Messages : 16
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 50
Localisation : paris 19

Aide au guildeux en difficulter Empty
MessageSujet: Re: Aide au guildeux en difficulter   Aide au guildeux en difficulter EmptyMar 26 Juin - 12:16

moi je n'y vois pas d'inconvénients et si je peux aider ce n'est que mieux (mineur, bucheron, alchi, paysan, boulanger,brico 100 et la fm de baguette ).
le reste est en cours mais je veux d'abord monter le nini 200 ... enfin essayer devrai-je dire lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au guildeux en difficulter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Sex Bob-Omb :: VIE DE GUILDE : bière jeanbonienne et spectacles mercaliens :: Place marchande-
Sauter vers: