Forum de la guilde Sex Bob-Omb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Sex Bob-Omb


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Relancement de la guilde !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kugalisa
Disciple Zoth
Disciple Zoth
kugalisa


Messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 26
Localisation : Devant Mon Pc

Relancement de la guilde ! Empty
MessageSujet: Relancement de la guilde !   Relancement de la guilde ! EmptyLun 13 Aoû - 14:28

Bonjour a tous et a toutes . Comme vous avez vue le constaté ses derniers jours , L'ambiance n'est pas Présente dans la guilde depuis peut. C'est pourquoi j'ai décidé , Malgré que je ne suis Ni bras droit , Ni Meneur , Ni un rang important , de m'interposé a cette ambiance pourris ! Cette mauvaise ambiance nous as coûté aujourd'hui Deux membres de la guilde , et pas N'importe qui ! Je parle de deux Vieux membre de la guilde , c'est a dire Fonfon(Fondue-Auchocolat) et Aspii (Yume-Ral) , Deux anciens Bras droit de Sex Bob-omb ... Les gents , qu'attendez vous pour vous réveille ? J'ai mis au point (tous seule) un système pour relancer la guilde , Dites moi ce que vous en pensez :

Les 11 Commandements

1) Nous Gardons 1 seule Meneur , on arête de changer , sa sert a rien.
2) Les Bras droits aurons tous les droits.
3) Nous mettons les Membres les Plus actifs en Bras droit.
4) Nous ferons tous les soirs des Capture (n'importe la quel). Pour que tous les joueurs sois d'accord , pour les capture on fait quelque chose de simple :
On prend le prix de la capture en Hdv , et on divise par le nombre de joueur Présent l'ors de la capture. Exemple : Capture RM 4oo.ooo Kamas , 8 joueurs , 4oo.ooo Divisé par 8 = 8o.ooo Kamas par joueurs pour un trés bon xp.
5) Le niveau de la guilde passera Niveau 100 Minimum , Nous pourrons prendre des niveau inférieur a 100 s'ils serons Niveau 100 Minimum dans les 15 Jours a venir (Nous les aiderons)
6) On vire tous les membre inactif depuis 3 Semaine (21 Jours)
7) Je mettrais ma maison de guilde Accécible pour tous les membres de la guilde sans Code , ainsi que le coffre.
Cool Chaque Joueurs devra avoir une utilité dans la guilde.
9)Nous créerons un personnage dit "Mule-Métier" a Plusieurs , de ce fait nous aurons des sous pour amélioré la guilde . (Capture , Maisons , enclos , Restuff ...)
10) On Changera de rang 5 Personne de la guilde pour les Mètre "Recruteur" . (On leurs métra les droits des autres personnage , et le droit de transmettre ses droits)
11)On se crée une team a Plusieurs. Moi (Mc-Com , Droop-Com , Future_personnage-Com) , et Vodk (Statiik , Statii-Stiik , Je_sais_pas_le_nom_de_son_autre_personnage-iik) Avons déjà prévu de se faire une team. Il nous manquera donc , un autre joueur qui aura 2 Personnage.

Merci pour vos avis .
Cordialement , Coco.


Revenir en haut Aller en bas
Ayundril
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Ayundril


Messages : 248
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans la cuisine *p*

Relancement de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Relancement de la guilde !   Relancement de la guilde ! EmptyLun 13 Aoû - 18:18

Levistus et moi-même avons décidé de se créer une guilde (lui il gère moi je glande; gros changement)

Je n'ai pas eu le loisir d'en parler avec Chichi mais en tout cas j'espère que vous remédierez à cette ambiance pourie je vous souhaite bonne continuation on se rejoindra au sommet !

Amicalement

Yume

Ps : Ayun-Heal est delete depuis un bon de temps je me suis permis de modif ^^'

Ps2: Vanvan et Crook aussi sont partis ils étaient eux aussi des membres majeurs de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Relancement de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Relancement de la guilde !   Relancement de la guilde ! EmptyMar 14 Aoû - 2:23

Réponse à Com :

Tout ce que tu proposes est déjà en place actuellement. Problème : la combinaison vacances-activité de la guilde.

Réponse à Ayun :

Je comprends que tu veuilles changer de guilde vu que l'ambiance ici n'est pas formidable actuellement. Mais je te rappelle que tu étais bras droit, et que tu avais donc les moyens de trouver des solutions pour y remédier.

Si tu crées une nouvelle guilde, il va falloir que tu trouves des solutions pour créer durablement une ambiance sympa.

En clair, tu vas essayer de réussir ce que tu n'as même pas essayé de faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
kugalisa
Disciple Zoth
Disciple Zoth
kugalisa


Messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 26
Localisation : Devant Mon Pc

Relancement de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Relancement de la guilde !   Relancement de la guilde ! EmptyMar 14 Aoû - 3:22

Non chiron , pas du tous ... Rien est en place actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ayundril
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Ayundril


Messages : 248
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans la cuisine *p*

Relancement de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Relancement de la guilde !   Relancement de la guilde ! EmptyMar 14 Aoû - 7:52

Non Chiron justement;

1) Dans la guilde on ne suis presque jamais mes délires (pourtant ils sont drôles non ?)

2) J'ai décidé de créer une guilde avec mon ancien meneur. Si il avait pas arrêté quelque temps je vous aurez jamais connu.

3) Je trouve ça gonflé de dire que je n'essaye pas de mettre d'ambiance alors que toi tu es même pas co (ça encore je peux comprendre IRL passe avant IG) pour juger. De plus t'en glande pas une.

4) J'ai besoin d'air, point.

Merci de votre compréhension

Amicalement

Yume
Revenir en haut Aller en bas
kugalisa
Disciple Zoth
Disciple Zoth
kugalisa


Messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 26
Localisation : Devant Mon Pc

Relancement de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Relancement de la guilde !   Relancement de la guilde ! EmptyMar 14 Aoû - 9:08

Sa y est Yume tu quitte la guilde et tu critique ...
Revenir en haut Aller en bas
Ayundril
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Ayundril


Messages : 248
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans la cuisine *p*

Relancement de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Relancement de la guilde !   Relancement de la guilde ! EmptyMar 14 Aoû - 14:11

Personellement je ne vois aucune critique m'enfin bon.

De plus je n'ai pas tout à fait quitté la guilde puisque il me reste encore deux persos dedans, soit : Yume-Blood et Yume-Sword. Si je ne les joue pas en se moment c'est parce que :
1) ils sont pas abo
2) j'attends que mon xel soit en AA
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Relancement de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Relancement de la guilde !   Relancement de la guilde ! EmptyMer 15 Aoû - 2:25

Amusant. Je réponds.

Tu dis : "J'ai essayé de faire bouger de la guilde, car j'essaie de mettre de l'ambiance".

Mais faire bouger une guilde ne se limite pas à mettre de l'ambiance. Justement, quand personne ne réagit à tes "trips", c'est qu'il y a un problème d'activité. Faut donc recruter. (Ce que tu devrais faire dans ta nouvelle guilde).

Pour résoudre le problème, fallait rendre la guilde plus active, et donc recruter. Tu ne l'as pas fait.
Or tu vas devoir le faire dans ta nouvelle guilde, vu qu'il faut bien des actifs dans une guilde pour qu'elle existe.

J'ai donc raison de dire que tu vas devoir faire ce que tu n'as pas fat ici pour relancer la guilde en tant que bras droit.

Tu dis aussi : "tu n'as rien glandé"

Je dis lol.

J'ai seulement relancé en janvier la guilde qui était morte, on est arrivé à un moment où y avait une super ambiance, pas mal de sorties, beaucoup d'actifs (avril-juin globalement). Les vacances qui ont vu l'absence prolongée de plusieurs membres cadres de la guilde ont plombé tout ça. J'ai relancé plusieurs fois la guilde en recrutant etc.

Je ne peux pas tout faire tout seul. Et tu me dis que je n'ai rien glandé. Merci xD

Com tu dis que rien n'est en place de ce que tu proposes

1) Nous gardons un seul meneur. C'est fait, Ryu est redevenu meneur d'une guilde qui n'a jamais connu que trois meneurs en 9 mois d'existence. Ryu jusqu'en février. Moi jusqu'à récemment, avec une semaine de Graouw.

2) Les bras droits auront tous les droits. C'est déjà le cas, Cf. la charte de la guilde.

3) Nous mettrons les membres les plus actifs en bras droit. C'était le cas au moment où ils ont été nommés. Après c'est plus compliqué de changer les bras droits une fois qu'ils sont nommés. C'est un peu comme changer de meneur lorsqu'il n'est plus actif. C'est compliqué. Contradiction donc avec le point n°1.

4) Nous fairons tous les soirs des captures. Ok. J'ai déjà proposé un système de collecte, ça n'a pas pris. Le tien parait plus réaliste. Mais encore faudrait-il des actifs pour faire les captures. On en revient au problème du recrutement.

5) Recrutement lvl 100 mini. C'est déjà le cas dans les règles de la guilde.

6) On vire tous les membres inactifs. C'est fait, sauf en ce qui concerne JB.

7) Je mettrai accessible ma maison de guilde. Ca dépend que de toi, mais je vois pas ce que ça changerait à l'ambiance de la guilde.

Cool Chaque joueur devra avoir une utilité dans la guilde. A définir.

9) Perso mule-métier. Bonne idée, y avait déjà pallas plus ou moins.

10) Mettre 4 personnes "recruteurs".

11) On crée une team à plusieurs. Y avait déjà ça avec Yuyu-Fondue-Royal. Ca n'a pas apporté grand chose la guilde.

Mis à part le point 4 et le point 10, tout est déjà en place. Mis à part le point 10 (full recrutement), je vois pas ce qui pourrait bien servir pour revivifier la guilde.


NOTE DE FIN.

J'ai déjà dit que je n'avais plus énormément de temps actuellement pour venir sur Dofus. De plus, je suis au Canada pour les 9 mois qui arrivent, et mes horaires deviennent moins compatibles avec les vôtres.

Pour cette raison, j'ai laissé mon poste de meneur à Ryu = Chimichanga, ancien meneur de cette guilde après en avoir -trop brièvement sûrement- discuté avec lui.

Il va falloir un gros engagement des membres pour redresser la guilde (recrutement, retour de vacances des actifs, sorties plus régulières). Y a du potentiel, la guilde était vraiment très sympa avant que ne débutent réellement les vacances et son cortège de départs. Cet engagement que je ne puis malheureusement plus fournir.

Or, si je veux aussi retrouver un peu de motivation sur dofus, il me faut un élément plus actif, qui correspondra davantage à ce que recherche désormais dans le jeu avec le temps qui m'y est imparti.

J'en tire les conséquences en quittant la guilde.

Je vous souhaite un bon courage à tous, et vous dit merci pour ces quelques mois bien sympas Very Happy

Salutations!

Chiron


PS : Vodk = Statiik me suit dans la guilde où je migre, qui n'est autre que celle dont Maugis est le bras droit (Disappear or Die).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Relancement de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Relancement de la guilde !   Relancement de la guilde ! EmptyJeu 13 Sep - 7:51

Voilà, vous ne voyez pas mon corps pendant 3 semaines et c'est la guerre.... Don't worry, je vous ferai des calins en Juin ! Bonjour de Prague à la guild SBO Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Relancement de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Relancement de la guilde !   Relancement de la guilde ! EmptySam 22 Sep - 20:37

Saut Rara Very Happy
Content d'entendre parler de toi !

SBO s'est plutôt fini en fait, en revanche je te conseille l'EXCELLENTE La Feuille Verte, où je suis actuellement, pour mon plus grand plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Relancement de la guilde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une guilde évocatrice !
» Intégrer la guilde
» Roublarde cherche guilde
» inter-guilde
» Titre 1 : structure de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Sex Bob-Omb :: ESPACE PUBLIC : règles, candidatures et politique de guilde :: Candidatures et Présentations. :: Candidatures.-
Sauter vers: