Forum de la guilde Sex Bob-Omb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Sex Bob-Omb


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Titre 1 : structure de la guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Titre 1 : structure de la guilde Empty
MessageSujet: Titre 1 : structure de la guilde   Titre 1 : structure de la guilde EmptyDim 8 Avr - 18:41

Bonsoir à tous!

Il nous faut désormais déterminer l'organisation que va revêtir la guilde! C'est à dire répondre aux questions suivantes:

1) Quel rôle pour les 4 meneurs/co-meneurs/bras droits? Quelle répartition des tâches? Quelle mission pour le meneur?

2) Quel sens pour les rangs dans la guilde? Comment les attribuer? Comment traduire les principes du préambule dans l'organisation guildesque? Quelle relation entre les rangs et les droits accordés?

Après avoir posé ces questions, il convient de proposer des réponses!

A vous de jouer! Je posterai moi-même dès que possible!

Amitiés Sex-bobiennes,

Chichi/Ronron/Le Poulpe
Revenir en haut Aller en bas
Fondue-auchocolat
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Fondue-auchocolat


Messages : 113
Date d'inscription : 17/03/2012

Titre 1 : structure de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Titre 1 : structure de la guilde   Titre 1 : structure de la guilde EmptyLun 9 Avr - 15:45

bonjours moi je n'ai juste un truck a dire ses que les rang sont mal répartie car il y en a qui sont dans la guilde depuis lus longtemps que d'autre et qui ont un plus petit grade U_u alien et tout les droit doit être attribuer au niveau de la confiance
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Titre 1 : structure de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Titre 1 : structure de la guilde   Titre 1 : structure de la guilde EmptyLun 9 Avr - 20:58

Les règles concernant le fonctionnement de la guilde doivent découler du préambule
(en cours de rédaction, ne tapez pas sur les secrétaires study SVP car.... Ben y en a pas, c'est moi qui me tape le boulot Sad ).

1) Participation : la guilde n'est pas la propriété de quelques uns. Certes y en a un qui a mis la main à la poche pour la guildalogemme, mais y a eu expropriation depuis !!! (non non! On est pas une guilde communiste affraid ). Pour que chacun trouve sa place dans la guilde, il est bon que tous aient un mot à dire sur l'organisation etc, pour que la guilde aille dans le sens du plus grand nombre.

2) Solidarité, entre-aide. Ceux qui s'investissent dans ce sens dans la guilde doivent être récompensés! Au moins au niveau du rang etc.

3) Dynamisme et bonne ambiance. La présence d'un meneur est nécessaire pour assurer la modération du canal guilde. Il faut bien réparer les erreurs quand Ayun a approché de trop près Merca et l'a poursuivie dans le bois le soir, une nuit sans lune!! Suspect C'est pour ça que les quatre "Grands" resteront à leurs postes, pour assurer une continuité dans la guilde (il n'y a pas d'élections aisément assurables comme dans Wakfu, on ne va pas mettre en jeu le poste de meneur ainsi, ce serait trop chaotique et beaucoup de départs pourraient avoir lieu à chaque foi). En revanche, pourquoi ceux-ci auraient-ils le monopole de l'initiative en guilde? Comment assurer le dynamisme dans la guilde de façon continue alors que les quatre leaders ne peuvent pas être toujours connectés etc.? Qui pour s'occuper de l'organisation des donjons lorsqu'ils ne peuvent pas eux mêmes? On a plusieurs fois remarqué qu'il fallait quelqu'un pour impulser le mouvement, dans l'organisation des donjons, sinon ça ne prend pas trop...


C'est pourquoi je propose les règles suivantes!

1) Les quatre "Grands" concentrent les principaux pouvoirs en termes de modération de la guilde (gestion des conflits s'ils émergent, gestion des rangs et des droits). il s'agit d'assurer de la continuité à la tête de la guilde (important dans les relations inter-guildesques).

2) Mais il faut assurer cette participation des membres de la guilde que nous appelons de nos voeux dans le préambule:

- Toutes les initiatives en termes de réorganisation de la guilde doivent passer par un vote sur le forum!

- Mieux, je propose que nous adoptions l'idée de Graouw : mis à part les quatre membres d'origine, Neko, Graouw, Taiga-Chan (co-meneuse à l'origine de la guilde) et moi-même (meneur actuel), un cinquième serait élu par l'ensemble de la guilde pour proposer de nouvelles idées en termes d'organisation, de répartition des rangs et des droits, qui pourraient lancer des initiatives comme un achat d'enclos, de maison, proposer un nouveau partenariat avec d'autres guildes, organiser des donjons ou des sorties originales... Il serait élu pour une durée de 2 semaines, avec mandat renouvelable. Comme ça, seules les personnes étant dispo sur la période pourraient se présenter et insuffler un dynamisme nouveau à la guilde, contre toute stagnation!

- Pour bien marquer le caractère collégial du sommet de la hiérarchie de la guilde, je propose qu'il y ait un changement de meneur entre les quatre Grands toutes les 5 semaines. Et ce d'autant plus qu'il peut arriver au meneur de se reposer un peu Razz. Pourquoi toutes les 5 semaines? Pour différencier la mandature de celle de la 5e personne, pour renforcer cette continuité et le bon passage de témoin.

3) Cette continuité, il faut cependant bien qu'elle existe de façon plus affirmée à un autre niveau: je veux parler, toujours concernant la structuration de la guilde, des rangs et des droits qui y sont reliés. Comment les répartir?

- Il faudrait récompenser plusieurs choses : l'ancienneté, la sympathie et le dynamisme, la volonté de s'intégrer dans la guilde notamment en organisant des donjons régulièrement ou en aidant les autres, l'xp de guilde.

- Comment combiner ces critères?

- Le grade à l'essai serait évidemment réservé aux nouveaux (durée d'une semaine).

- Les mules se verraient réservées des rangs particuliers (tueurs de perco, boulets pour les mules de très bas level).

- Le rang de larbin serait réservé pour les bonnets d'ânes du jour Very Happy.

- Un rang spécial serait conféré à la personne élue à la cinquième place (genre Protecteur, ou Trésorier).

- Une échelle combinant xp guilde minimale par rang et critères mentionnés ci-dessus pourraient permettre d'attribuer les rangs situés au dessus de "Recruteur". Exemple pour Mentor, Xp minimale en fonction du lvl de la personne (10.000 xp/10lvl), ancienneté minimale (par exemple 2 semaines), modulable en fonction de la sympathie/dynamisme de la personne. Les promotions seraient proposées par les membres élus ou par les quatre Grands eux mêmes et décidés par ces derniers.

Merci de me répondre en ajoutant des idées si possible, en critiquant si cela ne vous va pas du tout!

Bonne soirée,

Ronron/Chiron/Le Poulpe/Chichi/Grand maître vénéré etc.



Revenir en haut Aller en bas
kugalisa
Disciple Zoth
Disciple Zoth
kugalisa


Messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 26
Localisation : Devant Mon Pc

Titre 1 : structure de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Titre 1 : structure de la guilde   Titre 1 : structure de la guilde EmptyLun 9 Avr - 21:08

Cela me convient .


Cordialement , Mc-Com
Revenir en haut Aller en bas
Fondue-auchocolat
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Fondue-auchocolat


Messages : 113
Date d'inscription : 17/03/2012

Titre 1 : structure de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Titre 1 : structure de la guilde   Titre 1 : structure de la guilde EmptyLun 9 Avr - 21:09

ba je suis tout a fait d'acord avec toi mon ronronnette d'amour!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Titre 1 : structure de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Titre 1 : structure de la guilde   Titre 1 : structure de la guilde EmptyMar 10 Avr - 10:16

La cinquième personne hiérarchique pourrait aussi être à l’initiative de nouvelles vagues de recrutement.

Elle serait élue suite à une petite campagne de 3-4 jours où quelques mesures seraient présentées par les candidats (quelle nouvelle organisation pour la guilde? Quels nouveaux projets? Doit-on augmenter le nombre de personnes dans la guilde, par quels moyens? Serait-il bon de lever des fonds pour acheter un enclos ou une maison? Doit-on emprisonner Neko tout de suite à la manière d'Assurancetourix ou peut-on se permettre d'attendre un petit peu? Faut-il prévoir un strip-tease de Merca tous les vendredi soirs ou faut-il que ce soit plus régulier? Etc.) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Graouw
Maître Zoth
Maître Zoth
Graouw


Messages : 93
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 30

Titre 1 : structure de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Titre 1 : structure de la guilde   Titre 1 : structure de la guilde EmptyMar 10 Avr - 12:30

Pour les nouveaux projets ! Une alliance avec Cosa - Nostra est envisageable ! Sinon pour le reste à vous les maestros ! xD
Revenir en haut Aller en bas
 
Titre 1 : structure de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constitution (titre I - titre V)
» Je n'ai pas trouvé de titre original ..
» Dépanage de Guilde
» Relancement de la guilde !
» inter-guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Sex Bob-Omb :: ESPACE PUBLIC : règles, candidatures et politique de guilde :: Règles de la Guilde :: Proposition de régles-
Sauter vers: