Forum de la guilde Sex Bob-Omb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Sex Bob-Omb


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Se présenter pour les nuls

Aller en bas 
AuteurMessage
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Se présenter pour les nuls Empty
MessageSujet: Se présenter pour les nuls   Se présenter pour les nuls EmptyMar 20 Mar - 22:23

Bonsoir tout le monde!

Vu que les nouveaux m'implorent de faire leur présentation sur le forum (ce qui me pose quelques problèmes, vu que je ne suis pas forcément le mieux placé pour détenir des informations les concernant susceptibles d'intéresser la guilde... même si Big Brother is watching you!! Twisted Evil ), et que mes pulsions masochistes ne sont pas assez puissantes pour me faire rajouter du boulot en plus, j'ai décidé de clarifier un petit peu le format type de la présentation (ou du moins d'essayer d'aller dans ce sens)...

1) Quelques règles pour commencer

A quoi sert une présentation?

Avant toute chose à ce que les membres de la guilde qui ne vous ont pas vu arriver vous connaissent un minimum. Du coup, la présentation sur le forum permet souvent de commencer la conversation et donc de mieux intégrer les nouveaux, et favorise l'émergence d'une bonne ambiance dans la guilde ! Very Happy

En outre, il ne faut pas oublier que cette présentation est OBLIGATOIRE pour toute nouvelle personne et doit être effectuée dans les deux/trois jours suivant l'entrée dans la guilde sous peine de mesure coercitive dans la cruauté ne saurait même être égalée par un Ryu sauvage mécontent de ne pas avoir perçu son jardinet avec justesse quémandée. affraid

Enfin, la présentation sert de base au vote d'intégration qui suit désormais toute nouvelle entrée dans la guilde ou toute candidature spontanée sur le forum.

De fait, votre présentation doit montrer votre envie d'intégrer cette guilde, doit donner assez d'éléments pour vous faire connaître par les membres de la guilde et doit révéler une personnalité sympathique et dynamique, prête à participer activement aux activités guildesques!

2) Les trois étapes fondamentales

Ceci étant dit, et je m'aperçois que je suis toujours aussi abondamment doté de qualités comme la concision et la clarté, il est temps d'entrer un peu plus dans les détails de ladite présentation! lol!

Premier temps: Donnez des informations générales sur vous IG (depuis combien de temps vous jouez à dofus, quel lvl vous êtes, quelle classe, quels ont été vos autres persos si vous en avez eu d'autres etc.)

Second temps: Expliquez comment vous êtes entré dans la guilde, pourquoi vous êtes entré dans celle-ci, ou, s'il s'agit d'une candidature spontanée, ce qui motive votre choix. Profitez en pour mentionner ce que vous recherchez dans une guilde.

Troisième temps: Finissez votre présentation. N'oubliez pas de lécher les bottes de l'ancien meneur!!! Je vous renvoie à son Post-it (A lire pour les nouveaux membres merci)!!! On va voir qui lit le forum avant de poster comme ça Razz. Un petit message à l'intention de la guilde du genre "j'espère que cette candidature vous plaira et que vous m'intégrerez bien dans la guilde" etc.

(FACULTATIF) Une petite présentation de vous IRL ne sera pas de trop, mais elle n'est bien entendu pas une étape obligée, par respect pour la vie privée des candidats Exclamation

3) En guise de conclusion...


Je hais les personnes qui ne savent pas faire contenir leur message en moins de quinze lignes.
Hum.

Bon ok, vous êtes libres niveau longueur, mais essayer de faire tenir le tout dans plus de 5 lignes (ce nombre étant le minimum syndical qui vous vaudra de partir en stage de blagues avec Neko et Ayun en guise de punition et de bizutage... Je vous laisse imaginer l'ampleur des dégâts au bout de la semaine).

Enfin, essayez de limiter un maximum les fautes d'orthographe et de grammaire, histoire que votre post soit un minimum agréable à lire... Ce n'est pas une dictée, alors on ne va pas compter les fautes, mais en tout cas EVITEZ LE LANGAGE SMS, c'est éliminatoire Razz


En tout cas, toutes mes félicitations, j'ai réussi à vous faire passer 5 à 10 minutes sur le forum d'affilée, mouahahahah!!! lol!

A très bientôt sur dofus, et n'oubliez pas de lire ce post!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Se présenter pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature pour rentrer dans la guilde Sex Bob-Omb
» Moon pour rendre service?
» Sortie Royalmouth pour xp beaucoup bien è_é
» Pour les futurs membres (ou pas) _/!\_ à lire merci _/!\_
» Oui Oui il faut cliquer ici pour voir ma Candidature =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Sex Bob-Omb :: ESPACE PUBLIC : règles, candidatures et politique de guilde :: Candidatures et Présentations. :: Candidatures.-
Sauter vers: