Forum de la guilde Sex Bob-Omb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Sex Bob-Omb


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 " J'accuse "

Aller en bas 
+4
Ayundril
Chiron
Vodk-Aromatisé
Graouw
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Graouw
Maître Zoth
Maître Zoth
Graouw


Messages : 93
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 30

" J'accuse "  Empty
MessageSujet: " J'accuse "    " J'accuse "  EmptyMer 20 Juin - 22:13


" J'accuse "  J_accu11

Voilou voilou .
Revenir en haut Aller en bas
Vodk-Aromatisé
Disciple Zoth
Disciple Zoth
Vodk-Aromatisé


Messages : 44
Date d'inscription : 05/05/2012

" J'accuse "  Empty
MessageSujet: Re: " J'accuse "    " J'accuse "  EmptyMer 20 Juin - 22:18

Bon taff' Graouw Smile On c'est gavé frère :3
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

" J'accuse "  Empty
MessageSujet: Re: " J'accuse "    " J'accuse "  EmptyJeu 21 Juin - 9:37

Droit de réponse

Il y a toujours quelque chose d’excessif dans l’accusation. Comme si ceux qui portent les coups, entraînés dans leur élan, avaient oublié tout sens de la modération, et roulaient, inlassablement, sur la pente fatale qui inévitablement les entraîne dans la démesure.
Ne laissons cependant pas de côté le premier sentiment qui nous enserre en lisant cette lettre dont la forme même porte à rire : l’amusement. Non pas à un amusement méprisant, ni même condescendant. Mais un amusement produit de l’extravagance du discours, de l’attention toute particulière qui a été portée à déformer sciemment (j’insiste sur ce mot) la réalité, dans une optique toute machiavélienne, un amusement produit du caractère burlesque de la situation, tant le contenu de ce message s’inscrit en faux par rapport au soin porté à sa mise en page, message qui rappelle à notre bon souvenir le dicton selon lequel « le ridicule ne tue pas ». Ce serait dommage en effet, car nous ne pourrions alors plus rire ainsi, de bon matin, de bon cœur tout en gardant dans le coin de son esprit un fond de sérieux.
Un fond de sérieux oui, car s’il y a toujours quelque chose d’excessif dans l’accusation, il convient de se défendre contre elle. J’exige donc un droit de réponse, car c’est ma modeste personne qui est en cause mais aussi et surtout la guilde toute entière, guilde dont je partage la direction avec Marlenus, Jha (Touco pour les intimes), Taiga-Chan et Bombe-Radioactive.

Je me permets donc en temps que meneur de parler en leur nom dans ce message dont la concision et l’esprit de synthèse ne seront malheureusement pas les principales qualités. Et je me permets de vous dire, en leur nom, que si la liberté d’expression est un droit auquel nous ne saurions contrevenir, je refuse que le forum de notre guilde devienne le tout-à-l’égout de l’immaturité goultarienne[/u].


Je sens néanmoins que nous perdons déjà quelques personnes dans ce propos. Non seulement en effet la présente discussion sur le caractère prétendument fantômatique de la guilde est de nature à dérouter ceux qui, en soirée connectés (comme hier soir), sont effrayés par la suractivité abondante du canal guildesque. Mais en plus, il est fort probable que lesdites personnes saisissent plutôt mal pourquoi une telle accusation est portée. [u]Essayons donc de rappeler les faits, ils ne mentent pas.

1) Un mot tout d’abord sur les auteurs. Il s’agit d’anciens membres importants de la guilde : Vodk pour l’ambiance qu’il a pu y mettre et pour laquelle je le remercie ; Graouw pour le poste de bras droit puis de meneur qu’il a occupé quelques jours seulement. Nous n’oublierons pas à ce titre les propos qui sont dans cette lettre tenus sur la soi-disant lâcheté du meneur au regard de la grande opiniâtreté manifestée par Graouw dans la tâche qui lui avait été confié de diriger la guilde. Un jour, c’est beaucoup ; deux jours, ça l’est encore davantage. Mais trois jours meneur, non, pitié, c’est déjà trop !
2) Il apparait alors à tout lecteur attentif (j’essaie donc de récupérer les personnes d’ores et déjà noyées dans le propos xD) que si accusation il y a, (et quelle accusation !) c’est que détérioration des relations existe. Je m’arrête un moment sur cette fin de phrase, car je vous avoue qu’il m’a fallu quelques temps pour comprendre comment tout ceci a pu en arriver là. Peut être lesdits auteurs de cette lettre pourront-ils nous éclairer, nous, humbles mortels, sur ce qui a bien pu causer leur divine colère. Les voies du Seigneur (que nous conjuguerons pour l’occasion au pluriel) étant malheureusement impénétrables, je vais m’efforcer de faire là un travail d’analyse et d’interprétation dont, pour une fois, la brièveté sera la principale qualité. J’ai personnellement été assez déçu de la façon dont Graouw puis Vodk ont quitté la guilde : j’avoue m’y investir tout particulièrement, et chacun sait que le moindre départ d’une personne importante pour l’activité guildesque cause une mini-crise dans celle-ci. Ma déception est de fait tout à fait justifiable lorsque le meneur même de cette guilde (Graouw donc) part sans explications quelques jours seulement après en avoir pris la direction. Suite à quelques discussions, il est apparu évident qu’il n’avait pas apprécié le jugement humomuristique que nous avions porté sur une refonte graphique du forum (vous vous souvenez peut être des nomoons qui étaient apparus sur la page d’accueil)qu’il avait mise en place sans concertation (je vous renvoie bien entendu avec malice et complicité aux accusations dont je fais l’objet concernant mon incapacité à accepter la critique et mon caractère de dictateur qui me rendrait bien évidemment incapable de toute discussion sur quelque sujet que ce soit). J’avoue de fait avoir coupé un peu les ponts pendant quelques jours avec lui, surtout après que celui-ci a eu rejoint une guilde alliée (dont les grandes qualités ne sont même pas discutées) alors qu’il nous avait longuement assuré qu’il reviendrait à Sex Bob-Omb au bout de quelques jours. Nous aurons ensuite recours au travail d’un psychiatre pour mettre au clair les causes de la pathologie graouwienne qui expliqueraient pourquoi ce dernier se met tout à coup à répondre son fiel sur le forum dont il a lui-même participé à l’élaboration. Quant à Vodk, il semble que suite à quelques ennuis personnels (IRL, que nous n’évoquerons de fait même pas ici, par respect de sa vie privée) et à un accrochage avec Rara (Bombe-Radioactive alias Ltechnicien) puis avec moi-même suite à un quiproquo dont je déplore le déroulement, il ait décidé de quitter la guilde. Ne voyons donc rien là de nature à expliquer pourquoi ils mettent aujourd’hui en cause l’ambiance de la guilde comme source de leur départ précipité. En sport, lorsque l’équipe est critiquée, c’est l’entraîneur qui prend tout. Ici, il semble que ce soit l’inverse.
3) Cette ambiance de la guilde, elle est en effet bien mise en cause. Avouons déjà que si leur intelligence est à la hauteur de l’inventivité dont ils ont fait preuve dans l’usage de leurs adjectifs, alors ce sont les hôtes des intellectuels de ce serveur (nous passerons vite sur l’usage malhabile de la fameuse fable de La Fontaine xD). Reprenons les termes de leur accusation. Accrochez vous à votre siège, ça y va fort. Par souci de synthèse je ne retiendrais que les plus marquants (je m’arroge le droit de corriger les fautes au passage): une guilde « déchirée par ses membres » (nous remettrons à plus tard la question de savoir s’il s’agit là des membres actuels ou des anciens : la situation du canal de guilde hier soir me permet d’opter humblement pour la seconde solution), « une guilde fantôme », « non-animée », « des gens immatures » (désolé à vous qui lisez ce passage : vous êtes immatures. Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les anciens membres de la guilde qui n’y ont pas séjourné depuis un moment. La vérité sort de la bouche des anciens. Il faut pourtant continuer), « …des gens immatures (donc)… dont le vocabulaire en est réduit au débat politique (j’avoue que là j’ai du mal à suivre, mais peut-être que vous, odieux gens immatures, pourraient m’éclairer. Je croyais que 18 ans marquait l’âge de l’entrée dans le monde adulte, monde de la maturité, et était ainsi associé à l’optention du droit de vote, et donc à la participation à la chose politique. S’il n’y a pas contradiction, il y a au moins confusion. Préparez d’ores et déjà la lettre pour le ministère de l’Intérieur, il y a là une réforme importante à faire), « aucun changement n’est accepté ». La charge est insoutenable : pourtant, il nous faut continuer, car le clou du spectacle arrive ! Les accusations portées à mon encontre. Je vais essayer de les restituer dans une position de neutralité et d’objectivité absolue (hum. Le lecteur immature n’est pas dupe). « Plus dictateur que meneur », « lâche », « puéril » (diable !), « n’accepte pas le jugement d’autrui » (seulement lorsqu’il est porté avec justesse et non pas injustice), « préfère penser d’abord à sa petite personne »… J’en passe et des meilleurs. On me dit aussi que « j’ai changé ». Je pense qu’il faudrait tenir un séminaire ou un colloque sur le thème du changement. Il est très à la mode. Mais ça permettrait surtout de mieux le définir. Car entre mon incapacité d’accepter le changement (il faut se déplacer sur la lettre pour le voir) et mon extraordinaire mutation, il faudra choisir ! Je ne puis cependant vous laisser, chers lecteurs immatures, sans vous avoir restitué en contexte ( !) l’apogée (espérons que ce ne soit pas en fait le paroxysme) de l’accusation, l’acmée de toutes les acmées, la mère de toutes les charges, le réquisitoire dans toute sa grandeur : « Chiron manipule les gens, il a une bande de gens qui l’idôlatre à cause de sa manipulation, c’est un fourbe… ». Ami lecteur, aujourd’hui est le jour des mauvaises nouvelles, j’en ai peur. Vous êtes rétifs au changement. Vous êtes immatures. Mais en plus vous êtres manipulés, et c’est pour ça que vous vous plaisez dans la guilde. Bande de couillons ! Vous n’y croyez pas ? Je vous assure pourtant que c’est la sombre réalité, au moins selon nos chers guides dans cet océan de ténèbres et d’obscurité. Même si cela ne tient pas la route dix secondes et qu’il vous faut relire le passage trois fois, il va falloir que vous vous y fassiez. Mais, à en juger par tous vos défauts, je comprends pourquoi ils ont quitté la guilde, et moi-même, il m’en couterait de rester encore davantage avec vous ! Allons ! Ne désespérez pas ! Il y a toujours un espoir. Je ne prendrai néanmoins pas le temps de répondre à cette attaque, qui m’a empêché trop longtemps de continuer ce texte qui s’éternise, faute de pouvoir contrôler mes éclats de rire.


Au regard de tout ceci, je ne vois pas grand-chose d’autre à clouer au pilori que la rancune à l’encontre d’un meneur qui ne souhaite pas vivement les réintégrer dans la guilde en les suppliant, qu’une jalousie à l’égard de la guilde qui, n’ayons pas peur de l’avouer devant eux, juges de paix, ne s’est que rarement aussi bien portée. Ne perdons pas de temps à rappeler qu’une guilde sert avant tout à accroître le plaisir que l’on peut éprouver à venir jouer sur ce jeu, en créant une petite communauté d’entre-aide et de solidarité dans la communauté, un rayon de bonne humeur entre les nuages du gain d’xp et de l’obtention de kamas. Allons droit au but.
1) Non, la guilde n’est pas fantômatique. Le nombre d’actifs a légèrement crû depuis plusieurs semaines suite à l’absence de départs de la guilde (mis à part ceux de Graouw, de Vodk, et hier sori de Yuyu) et au recrutement régulier de nouvelles personnes sympathiques. On accuse l’immaturité de ces dernières, et je réponds volontiers par les votes d’intégration qui ont été effectués pour chacun d’entre eux et qui montrent que tous ont pour l’instant été plébiscités par les guildeux habitués du forum.
2) Non, la guilde n’est pas fantômatique. Ces actifs le sont aussi sur le canal. Un canal qui devient presque incompréhensible tellement les messages pleuvent entre 18h et minuit, chaque soir. Un canal qui ne souffre pas de fautes de français trop nombreuses pas plus qu’il ne subit le comportement kikoo de certains. Et pour cause, ceux-ci n’existent pas.
3) Non, la guilde n’est pas fantômatique. Les statistiques du forum sont là pour le démontrer, et comme tout le monde n’y a pas accès, je les cite avec plaisir. Nombre de messages du mois de novembre (premier temps fort de la guilde) : 344 messages. Du mois de mars (période de reprise de la guilde) : 203. Nombre de messages du mois d’avril : 637 (apogée de la guilde). Du mois de mai (période où vous étiez dans la guilde !) : 208. Du mois de juin, dont un tiers des jours ne sont pas écoulés : 265. Soit davantage à la fin, très probablement, que le mois de novembre, période où Ryu était meneur et où la guilde était en pleine forme. On me dire que c’est grâce aux inscriptions de nouveaux membres qui mécaniquement augmentent le nombre de messages et de sujets. Mois de mars : 21 nouvelles inscriptions (pour 203 messages). Mois d’avril : 24 (637). Mois de mai : 11 (208 messages = environ 20 messages pour une inscription). Mois de juin : 16 (265 messages = environ 15 messages par inscription). On voit bien qu’on ne peut pas tout imputer aux nouveaux arrivants, bien au contraire.
4) Non, la guilde n’est pas fantômatique. Et elle n’est pas fantômatique car il n’y a que rarement eu autant de sorties organisées, matin et soir. Cette semaine : une douzaine de caltures multi, si ce n’est davantage. Trois Royalmouth et leurs captures. Des sorties xp à frigost et ailleurs. Tous les donjons d’Otomaï, parfois plusieurs fois chacun, jusqu’au Tynril (fini hier soir). Vos accusations sur l’absence d’animation de la guilde sont grotesques. Si ce n’est pas de la mauvaise foi, je ne sais pas ce que c’est.
Non la guilde n’est pas fantômatique. Mais bien sûr que oui, elle n’est pas parfaite ! [/b]Nous aimerions toujours qu’il y ait encore plus de sorties, que la solidarité dans la guilde soit renforcée. Et nous proposons de quoi aller en ce sens : l’élection du trésorier, bi-mensuelle, si ce n’est récemment, est là pour le prouver ; bi-mensuelle si ce n’est récemment, car perturbée dans le bon sens du terme par un débat excellent sur une collecte pour financer de l’aide aux bas levels et l’achat de captures pour refaire en guilde en arène.
Sommes-nous rétifs au changement ? Mais le changement, il est permanent. Il n’y a que ceux qui ont déserté la guilde qui ne peuvent en être conscient.


Mais, non content d’atteindre le fond par leurs accusations grotesques, auxquelles j’espère avoir répondu, ceux-ci descendent encore plus profond, creusent le tunnel qui les mène vers la démence. L’attaque personnelle désormais.

[b]Je veux dire que l’on peut tout se permettre, niveau diatribe et réquisitoire, mais certainement pas l’insulte.
On peut tout se permettre, mais certainement pas la critique uniquement négative, l’attaque en travers, proférée à la va vite, là, sur un forum, sans qu’aucun effort pour régler (je dis bien régler) le problème en guilde n’ait été effectué. On peut tout se permettre, sans la déformation totale de la réalité, qui ne mène à rien, si ce n’est à l’énervement et à la colère.

Non je ne suis pas un dictateur lâche et puéril qui ne pense qu’à sa petite personne, car si vous aviez lu les règles de la guilde, vous verriez que le meneur change toutes les cinq semaines, ce que nous n’avons pas là pu faire pour cause de désertion de poste. Et il change non par pur artifice, mais bien pour que le successeur insuffle son propre dynamisme et mettre en œuvre ses propres idées dans la conduite de la guilde.

Non je ne suis pas un dictateur lâche et puéril, car toutes les deux semaines, un membre de la guilde est élu par ses pairs au poste de trésorier pour porter des idées nouvelles, presque soulevé au rang de bras droit par la légitimité de guilde qu’il en retire. Les droits suivent, les idées portent.

Non je ne suis pas un dictateur lâche et puéril, car tout bannissement est le fruit d’une concertation entre les bras droits et le trésorier de la guilde, tout nettoyage des inactifs de la guilde voté sur le forum. Tout nouveau dans la guilde passe par le vote sur le forum. Et tout électeur guildesque régulier est à même de s’en rendre compte.


Je ne répondrai pas aux accusations sur ma lâcheté et ma puérilité. Il y a un moment où je ne puis plus suivre la bassesse des critiques dans mes réponses. J’espère néanmoins avoir montré en répondant à votre message que je n’ignore pas vos critiques, j’y réponds. J’espère avoir montré que je ne me défile pas devant les problèmes que vous soulevez, j’y réponds. J’espère avoir montré que loin de refuser le changement, tous les jours, nous le mettons en œuvre. Tous les jours, nous cherchons à insuffler du dynamisme à la guilde dans ce qui est et ce qui reste un jeu. Nous ne cherchons pas à descendre dans la cour de récréation pour participer à un pugilat.
Les voix discordantes, elles existent. Les voix discordantes, elles s’expriment. Je les invite à le faire, dès maintenant. Lorsqu’un meneur est ainsi mis en cause, il est normal qu’il s’assure avoir toujours la confiance des membres de sa guilde, et c’est pourquoi j’ajoute ce sondage me concernant.
Ce sondage, je veux aussi qu’il soit une réponse à vos accusations me concernant. La vérité sort des urnes, dit-on. Qu’elle sorte. Mais sachez une chose, et ce sondage le montre. La démocratie, c’est nous. L’immaturité, c’est vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



" J'accuse "  Empty
MessageSujet: Re: " J'accuse "    " J'accuse "  EmptyJeu 21 Juin - 9:52

Ahah, 0 pour le fond mais 20/20 sur la forme ! Enorme d'avoir penser à Zola! Vachement bien fait.

Eeee Chiron, malgré toute ma motivation, quand j'ai vu la taille de ton post, j'ai été découragé. Désolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

" J'accuse "  Empty
MessageSujet: Re: " J'accuse "    " J'accuse "  EmptyJeu 21 Juin - 10:06

Ils n'ont même pas pensé à Zola par eux mêmes, ils ont repris un post que j'avais fait ici il y a quelques semaines sur la dernière MAJ Wink

Quant à mon post, je te le résume en trois lignes
1) J'essaie d'expliquer pourquoi ils sont aussi virulents dans leurs critiques et j'explique aux nouveaux qui ils sont etc.
2) Je démontre que la guilde se porte très bien
3) Je dis que cette violence verbale est inacceptable et qu'avant de parler d'immaturité et d'absence de démocratie, il ferait bien de balayer devant leur porte

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



" J'accuse "  Empty
MessageSujet: Re: " J'accuse "    " J'accuse "  EmptyJeu 21 Juin - 10:13

Sinon... Je m'interesse naturellement plus au fond qu'à la forme.

Votre discours tend à faire croire que vous être les protecteurs de SBO. Je veux bien, mais alors:

-Quel protecteur-meneur quitterai du jour au lendemain la guild juste pour faire une blague et gueruler un petit coup? Quand on se dit gardien de cette guild, on a des responsabilités et donc on ne quitte pas le navire pour rien. (je parle de votre 1er départ)

-Pourquoi revenir dans la guild (hier) juste pour foutre la mauvaise ambiance? Alors que vous dites que la 1ere qualité de SBO doit etre la bonne humeur. Vos petites personnes seraient-elles tellement importante que quand c'est vous qui voulez gueuler, VOS valeurs de bonne humeur passent apres?

Meme un abruti aurait pensé à inviter chiron voir les autres bras droit dans un groupe pour parler, au lieu de déranger ceux qui n'ont rien à voir avec vos histoires. Comme vous n'etes pas des abrutis, c'était volontaire. Par conséquent, vous avez dénigrer la bonne humeur des nouveaux afin de pousser une gueulante. Dans ces cas vous n'avez aucune lecon à donner.

Je ne suis pas Chiron, moi je n'hésite pas à utiliser les armes qui font mal:

Vodk, ca creve les yeux que depuis 15jours tu mets toute ta frustration IRL dans le jeu. Tu tentes de faire chier les autres pour oublier tes problemes. Va voir un psy. Venir me provoquer alors que je n'ai rien à voir avec vos histoires en est la preuve.

"je te provoque car c'est marrant, ca fait quoi quand 2 bombes se rencontrent"*---> tu as quel age, 8 ans?

Le faite que tu passes des heures par jour non pas à jouer à dofus mais à tenter de détruire la guild en mpant les membres pour qu'ils quittent la guild et en inventant/amplifiant des histoires montre que:
1- tu ne tiens pas à la guild. Donc inutile de faire une fausse posture.
2-que tu es un faible d'esprit. Meme pas capable de gérer des problemes irl avec force de caractere.

Et arrêter de prendre l'autre noob pour cible. Le traiter de dictateur me fait bien rire. Je rappelle qu'il laisse votre propagande et vos provocations sur le fofo. En regle génral c'plus une couille molle qu'un dictateur, par conséquent un excellent démocrate



Votre discours n'est meme pas flou. Il est totalement incohérent. tel une entreprise de charbon qui tente de faire croire qu'elle lutte contre le réchauffement climatique.




Dernière édition par Bombe-Radioactive le Jeu 21 Juin - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayundril
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Ayundril


Messages : 248
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans la cuisine *p*

" J'accuse "  Empty
MessageSujet: Re: " J'accuse "    " J'accuse "  EmptyJeu 21 Juin - 10:49

Moi personnellement je n'ai rien contre vous. Mais la guilde devient de + en + serieuse comme si c'était devenu un nouvel Etat du Monde. D'abord avec l’élection du trésorier en suite avec les 5/6 meneurs qu'il fallait changer toute les 5 semaines et j'en passe.

Les choses que je recherche dans une guilde sont : Une ambiance de ouf; Des sorties; Des personnes qui écrivent en vrai français et qui sont sympa. SBO rempli les 3 qualités mentionnées mais (car il y a toujours un "mais") il y a des malus : en effet la guilde devient une guilde militariste rempli de règles (Trésorier/Constitution/La rotation des Meneurs/L'organisation des rangs, etc) Et donc moi qui suit quelqu'un de relativement simple mais compliqué sur les bords (cherchez pas à comprendre) j'avais du mal à suivre. Donc voici les raisons de mon départ. Mais attention je ne suis pas contre les règles, les reformes et tout ça mais quand il y en a trop ben il y en a trop je suit plus.

Vous devez vous dire; "mais quel abruti celui la il est pas capable de suivre 2/3 règles ? ou alors il plaisante c'est pas possible" en fait les raisons que j'ai mentionné ci-dessus sont accentuées par mon besoin de "changer d'air" étant resté 5-6 mois dans la guilde j'avais besoin de voir d'autre gens d'autre guilde de voir comment les autres meneurs gèrent les guilde etc

Sur ce, bon appétit il est midi
Revenir en haut Aller en bas
Nunu
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Nunu


Messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2012

" J'accuse "  Empty
MessageSujet: Re: " J'accuse "    " J'accuse "  EmptyJeu 21 Juin - 10:59

Moi je n'ai pas tout lu et je ne dirais que quatre choses :

A. Graouw si tu avais mis autant de talent pour faire ce post que pour faire le logo SBO du fofo on l'aurait tous kiffé.

B. L'orthographe bordel !!!!!!

C.Je respecte ceux qui quittent la guilde, c'est leur bon droit. MAIS je ne supporte pas me faire insulter indirectement. En effet selon vous Chiron est un parfait abruti. DONC par voie de conséquence ceux qui le suivent sont tout autant débiles. J'attends par conséquent entre vous un dialogue plus respectueux. Ce qui se passe en mp reste en mp !

D. la réponse D.
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

" J'accuse "  Empty
MessageSujet: Re: " J'accuse "    " J'accuse "  EmptyJeu 21 Juin - 11:03

Ayundril a écrit:

Mais attention je ne suis pas contre les règles, les reformes et tout ça mais quand il y en a trop ben il y en a trop je suit plus.[/color]

Finalement, il semble qu'ils aient changé d'avis : nous ne sommes plus rétifs au changement mais nous sommes trop réformateurs.

A quand une mise en cohérence de tout ceci? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vodk-Aromatisé
Disciple Zoth
Disciple Zoth
Vodk-Aromatisé


Messages : 44
Date d'inscription : 05/05/2012

" J'accuse "  Empty
MessageSujet: Re: " J'accuse "    " J'accuse "  EmptyJeu 21 Juin - 11:05

Hmm ...

J'ai jusqu'a 13h20, donc je ne répondrais qu'a Bombe.
J'ai envie de dire, niveau frustration tu n'as pas de leçon à me donner ? Je me trompe ou tu avais ta propre période comme sa ?
De deux, peut-être bien que oui, en fait c'est p'tet plausible que j'ai 8 ans encore. Mais en tout cas je préfère avoir cet âge plutôt que d'avoir un âge mental de 70 je ne généralise pas, et qu'être coincé ?
Pour le psy ? Hmm laisse moi rire ! Payé pour me faire écouter alors que j'ai du monde qui peut le faire ? POURQUOI ?
J'amplifie quoi ? Je provoque comment ? Ouaip j'suis faible d'esprit et j'en suis fier j'trouve ça con qu'avec un tel jugement de ma personnalité que tu n'ai pas encore fait le rapprochement de pourquoi je fumé des oinj's et mes problèmes ! :3
J'admet avoir dérapé sur certains propos, je ne citerais pas lesquels mais je le reconnais.
Quant à venir foutre la merde, je ne pouvais pas groupé vu que je faisais moi même une sortie DC.
Ma personne est importante en effet. Car vil, égoïste comme je suis, ma petite personne est supérieure à votre grande personne.
J'ai amplifié quoi ? :3
J'ai provoqué qui ? :3 Comment ? :3 Ou ? :3 Pourquoi ? :3 Quand ? :3
Si vous prenez tout mes messages pour le provoc's, faudra que je songe à dire à certain joueur de porter plainte pour harcèlement.
La je répond à Chichi, car oui j'ai lu ton message, Ayundril n'est pas partis à cause de moi, ni même Graouw. Il est partis car il avait sa propre opinion. Mais sa ne me regarde pas.
Ensuite, je l'avoue, car je ne me défile pas, j'ai essayer et je dis bien essayer, de renouer contact avec Chiron, mais voyant que c'était impossible suite à mon départ que j'ai entre autre annoncé à Tata, je suis partis dans la provocation, et le fait de m'avoir traité de connard et de bouche trou alors que certains, dans la guilde, et la je ne citerais personne car Chiron est au courant, était prêt à me "ré-intégré", à vos sorties quand il fallait quelqu'un, on a penser à moi, car j'avais des bonnes relations avec la guilde. Mais suite aux propos de Chiron, j'avoue que l'idée me déplaît, me traité de connard et de bouche trou alors que j'était prêt à faire moi-même un effort en essayant de mettre "mon ambiance" dans le groupe en faisant une sortie avec vous, sa je trouve bas aussi. Alors oui, avec Graouw on c'est énervé, et qui ne l'aurait pas était ?
Si Chiron laisse les provocations sur le forum je trouve que sa l'arrange plus qu'autre chose, même si je m'en tape un peux.
Ma fausse posture ? Tu n'en connais même pas le but :3 Si à chaque fois comme je l'ai dit plus haut je parlais pour provoquez, je vous passe un flingue et suicidez vous sérieux.
Mon discours, ou plutôt notre discours, n'est incohérent que pour certaine personne. Tout le monde pourra vous jurez qu'il l'es, mais que savez vous de la sincérité des personnes derrières leur écrans ?
Breff', si je puis me permettre au passage Rara, je n'ai aucune honte de ce que je dit, je ne suis en aucunement blessé par "tes armes qui font mal", et emploie ce que tu voudra, cela ne me changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



" J'accuse "  Empty
MessageSujet: Re: " J'accuse "    " J'accuse "  EmptyJeu 21 Juin - 11:13

Alors oui j'ai eu aussi cette période. Mais dû a des frustrations que m'a causé la guild et non pas l'irl. Et ca s'est traduit par quoi?

-->Des majuscule à la fin d'un DC ù tu m'as fait perdre 1xx.xxx kamas. Et j'ai eu le sentiment juste apres d'avoir mal agit. Et je me sis excuser à ton retour.

Maintenant toi:

-->Tu me mp pour me provoquer alors que je n'ai rien fait. Tu en es fier et à des années lumieres de t'excuser.

Tu ne vois pas de différence entre les 2 ? Donc tu as un probleme.


De plus, tu viens volontairement pourrir la bonne humeur de la guild sur le fofo et sur le canal alors que tu n'es plus membre et n'a rien à y gagner. Va faire ta vie ailleurs et laisse nous tranquile. Si tu ne comprends pas cela, c'est donc que tu recherches une personne physique ou morale pour concentrer tes frustrations irl. Bref, t'es pas un homme sur qui tes proche irl pourront compter en cas de pépin mais une petite fillette qui ne fait que chialer.

Bon jeu.





Dernière édition par Bombe-Radioactive le Jeu 21 Juin - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vodk-Aromatisé
Disciple Zoth
Disciple Zoth
Vodk-Aromatisé


Messages : 44
Date d'inscription : 05/05/2012

" J'accuse "  Empty
MessageSujet: Re: " J'accuse "    " J'accuse "  EmptyJeu 21 Juin - 11:21

Effectivement j'ai un problème.
Je pourris le fofo ? Ah oui ma candidature bidon ... En attendant j'espère que sa en a faire rire car c'était le but... Ah mais j'oublie je suis un être provocateur... Toutes excuse d'avoir osé provoqué sans le faire exprès.
Hmm non l'excuse pas encore, me faire traité de connard et de bouche trou alors que je cherchais juste à renouer des relations ? Béh j'accepte pas.

Et ne t'en fait pas pour ma vie IRL, mes proches, me considère bien malgré ce que tu pense.
Si j'ai besoin de passer m'a frustration t'en fait pas je sais comment le faire.
Ne juge pas les personnalités des gens IRL sur leur dire IG.
Breff' !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



" J'accuse "  Empty
MessageSujet: Re: " J'accuse "    " J'accuse "  EmptyJeu 21 Juin - 11:31

Si tu n'as pas envie de je te juge, ne vient pas me provoquer ou provoquer la guild dont tu n'es pas un membre.

Dans la vie, il y a 2 types d'individus lorsqu'un évenement tragique comme un déces arrive (et je parle en connaissance de cause):

-->Les fillettes. Ces mecs qui ne sont pas capable de canalyser leurs émotions et rejettent les rejettent sur leur entourage quitte à les rendre + triste

-->Les Hommes. Ceux qui prend sur eux, quitte chialer tout seul lors de leur sommeil. Mais qui la journée tentent de redonner le moral à son entourage.


Pour moi tu fais parti de la 1ere catégorie. Mais comme tu le dis, il ne faut pas juger l'irl par l'ig. Donc j'espere, je prie pour toi qu'irl tu seras un Homme lorsque ton entourage connaitra ca.

Apres oui, j'ai peut etre 70ans comparé à toi. Mais on n'a pas le meme passé. Mais une chose doit demeuré malgré nos différences, c'est le respect mutuel. Si tu ne t'en sens pas capable, bah ne viens pas sur le forum, coupe les ponts, on ira mieux des 2 côtés.

Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

" J'accuse "  Empty
MessageSujet: Re: " J'accuse "    " J'accuse "  EmptyJeu 21 Juin - 11:33

Je n'interviendrai pas sur la discussion que tu as avec Rara. Tes problèmes persos ne me regardent qu'indirectement, c'est à dire lorsqu'ils interagissent avec la vie dofusienne. Je comprends que cela te blesse qu'il en parle, et ce n'est pas le sujet de mon propos.

1) Tu dis que tu as essayé de renouer le contact, et c'est vrai. C'est pourquoi tu as récemment réintégré la guilde avant d'en repartir aussi brusquement et, si je puis dire, sans préavis.

2) Tu dis que je t'ai insulté. C'est vrai, mais c'était suite à un quiproquo (j'avais crû comprendre avec une erreur d'envoi de Rara après avoir reçu un des messages qui t'étaient adressés que tu essayais de recruter tous les membres de la guilde, et je n'avais donc pas apprécié ; je n'apprécie non plus pas trop ceux qui se jugent très importants, comme tu l'as fait concernant SBO, et quand j'ai quelque chose à dire, je le dis en face si possible).

Mais tout ceci ne te donne pas le droit de déverser ton fiel sur ce forum. Les mensonges contenus dans vos posts ne sont pas à l'honneur de ceux qui les professent. Acceptez que nous y répondions, et je l'ai fait dans mon post : non la guilde n'est pas fantômatique, non je suis très loin d'être un dictateur lâche puéril et attaché à ma personne.

Du reste, si vous êtes en manque de défoulement, je vous conseille de faire du sport ou de partir loin en vacances : Marlenus me conseille pour vous l'hivers canadien parmi les karibous.

Il y a deux avantages à cette solution :
1) On ne vous entendra plus
2) Les karibous ne parlent pas votre langue et donc vous pourrez les emmerder autant que vous le voudrez.

Sur ce, je vous salue. Il est inutile de vous dire qu'ayant fait preuve d'aussi peu de savoir vivre, de tenue et de maturité, vous n'avez plus jamais rien à faire dans la guilde, et encore moins sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



" J'accuse "  Empty
MessageSujet: Re: " J'accuse "    " J'accuse "  EmptyJeu 21 Juin - 11:35

2) Tu dis que je t'ai insulté. C'est vrai, mais c'était suite à un quiproquo (j'avais crû comprendre avec une erreur d'envoi de Rara après avoir reçu un des messages qui t'étaient adressés que tu essayais de recruter tous les membres de la guilde, et je n'avais donc pas apprécié ; je n'apprécie non plus pas trop ceux qui se jugent très importants, comme tu l'as fait concernant SBO, et quand j'ai quelque chose à dire, je le dis en face si possible).
.[/quote]

Ah merde ><", tout ca juste parce que j'ai mp la mauvaise personne x). Tu petes en europe, y'a un tsunami en asie.

Revenir en haut Aller en bas
Ayundril
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Ayundril


Messages : 248
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans la cuisine *p*

" J'accuse "  Empty
MessageSujet: Re: " J'accuse "    " J'accuse "  EmptyJeu 21 Juin - 11:46

Chiron a écrit:
Ayundril a écrit:

Mais attention je ne suis pas contre les règles, les reformes et tout ça mais quand il y en a trop ben il y en a trop je suit plus.[/color]

Finalement, il semble qu'ils aient changé d'avis : nous ne sommes plus rétifs au changement mais nous sommes trop réformateurs.

A quand une mise en cohérence de tout ceci? lol!

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de changement

Je n'ai aucunement participé au post de Graouw et Vodk je l'ai d'ailleurs désapprouvés mais pas totalement

Je respecte SBO (qui est d'ailleurs une bonne guilde que j'ai quitté car ça devenait trop intellectuel pour moi et que certain membre que j'apprécie plus que les autres on déserté le jeu) et je respecte aussi Graouw et Vodk.

Je n'ai rien à voir avec la dispute "Chiron;Bombe-Radioactive vs Vodk-Cerise" .

Bref trop de changement tue le changement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
shock2
Disciple Zoth
Disciple Zoth
shock2


Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 28
Localisation : Dans ma chambre

" J'accuse "  Empty
MessageSujet: Re: " J'accuse "    " J'accuse "  EmptyJeu 21 Juin - 13:04

Je n'ai rien à voir avec vos histoires, mais je suis d'accord sur une chose. On est sur un jeu, on est la pour s'amuser, se détendre, etc. La guilde devient trop sérieuse, trop de chose inutile. Pour avoir une bonne guilde il suffit d'avoir des membres qui s'entendent bien pour créer un groupe soudé, donc une bonne ambiance. Des sorties de guilde et voila Very Happy!
Par contre Chiron est un bon meneur et les bras droits aussi, il ne faut rien changer, juste arrêter de vouloir rajouter des règles inutiles et si il faut modifier quelque chose ça serait plutôt le système de recrutement (avis personnel).

ps : Je n'ai pas tout lu, car il y a des messages, comme celui de Chiron très long!
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

" J'accuse "  Empty
MessageSujet: Re: " J'accuse "    " J'accuse "  EmptyJeu 21 Juin - 13:19

Que proposes-tu pour changer le mode de recrutement?
Revenir en haut Aller en bas
shock2
Disciple Zoth
Disciple Zoth
shock2


Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 28
Localisation : Dans ma chambre

" J'accuse "  Empty
MessageSujet: Re: " J'accuse "    " J'accuse "  EmptyJeu 21 Juin - 13:23

De ne pas recruter Ig, mais de laisser les gens venir poster leur candidature et si leur candidature montre de la motivation bon il y a une période d’essai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

" J'accuse "  Empty
MessageSujet: Re: " J'accuse "    " J'accuse "  EmptyJeu 21 Juin - 13:27

En fait c'est déjà un peu le principe actuellement. On ne recrute via le canal recrutement qu'en cas de baisse du nombre d'actifs dans la guilde, mais on a pas fait ça depuis quelques semaines. La présentation sur le forum reste obligatoire et est suivie d'un vote d'intégration dans la guilde.

Tu dis aussi qu'il y a beaucoup de règles inutiles : à quel niveau? Régissant le recrutement? La période d'essai?
Revenir en haut Aller en bas
shock2
Disciple Zoth
Disciple Zoth
shock2


Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 28
Localisation : Dans ma chambre

" J'accuse "  Empty
MessageSujet: Re: " J'accuse "    " J'accuse "  EmptyJeu 21 Juin - 13:34

C'est pas trop le même principe que ce lui que j'ai dit. La on recrute, après on post sur le fofo, faudrait faire l'inverse et que si la candidature est positive.
Je voulais dire de futur règle inutile. Les truc du trésorier etc, je trouve que ça fait trop trop prise de tête, on est sur un jeu, pas dans la vrai vie. J'ai l'impression que ça va se finir on élira un président toutes les 4 semaines, etc. C'est un jeu, il y a un meneur, un système de recrutement, une bonne ambiance, des sorties et la t'as une guilde parfaite, pas besoin de plus ou de moins. Si tu veux de l'aide tu demandes, pas besoin de vouloir instaurer un système pour aider les gens qui n'ont pas de kamas. Jusqu'ici si tu veux des kamas il y a toujours un moyen d'en avoir. Tu veux faire des captures, bah tu proposes une sortie, tu fournis les clefs, tu captures et voila Very Happy! Bref après ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Vodk-Aromatisé
Disciple Zoth
Disciple Zoth
Vodk-Aromatisé


Messages : 44
Date d'inscription : 05/05/2012

" J'accuse "  Empty
MessageSujet: Re: " J'accuse "    " J'accuse "  EmptyJeu 21 Juin - 15:41

Je répondrais juste à Rara.

Je te déconseille fortement, de me dire ce que je dois faire IRL, ce que mes potes on à penser de moi, ce que je suis et même ce que je deviendrais.
Tu n'appartiens pas à ma vie IRL, donc je ne te permet pas de jugé cela.
Mes potes sont mes potes justement car je suis la pour eux, qu'ont fait confiance mutuellement, mais dès fois ils y'a des choses que même avec des potes on n'efface pas.
Alors ne me parle pas de ma vie IRL sans savoir dans quoi tu te lance.
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

" J'accuse "  Empty
MessageSujet: Re: " J'accuse "    " J'accuse "  EmptyJeu 21 Juin - 15:47

Je comprends Shock ce que tu veux dire. Problème, bien souvent, si on ne prend pas des initiatives, on ne fait rien.

1) Pourquoi élire un trésorier? Parce que le meneur et les bras droits ne voient pas tous les problèmes dans la guilde. Parce qu'on a souvent besoin d'insuffler du dynamisme dans une guilde et que si ce sont toujours les mêmes personnes qui sont à la tête, niveau renouvellement, c'est difficile.

Elire un trésorier permet donc d'engager des débats comme celui qui est en cours et de donner des responsabilité à un membre pour mettre en oeuvre ses idées (c'est avec cette élection que certains se sont proposés pour modifier le forum, ou ont proposé ce système de collecte).

2) Sur le système de recrutement. Ce que tu proposes est ce qu'il y avait en place avant. On l'a enlevé temporairement parce que le nombre d'actifs dans la guilde baissait. En effet, si on ne passe que par le forum (directement) pour recruter, ça devient difficile de maintenir le tout, vu que ça rebute un peu certaines personnes. La preuve : tu ne t'y rends toi même pas super régulièrement et peut être ne serais-tu pas arrivé dans la guilde s'il fallait d'abord en passer par le forum. Du coup, c'est très strict et ça laisse peu de marges de manoeuvre, mais on peut en discuter, je pense que la question est ouverte.

3) Sur le système de collecte. C'est bien que tu exprimes là ton désaccord, et ça serait encore mieux si tu pouvais apporter ton opinion dans la rubrique concernée. Je comprends que toi tu n'aies pas besoin d'aide et que tu n'aies pas envie de fait de faire jouer les mécanismes de solidarité guildesque. Mais une guilde vise à accroître le plaisir que l'on prend en jouant, à construire une petite communauté soudée, et c'est peut être plus facile si l'on se fait régulièrement, ensemble, des captures, si on aide les BL à se stuffer et à monter plus vite etc. Tant que les contributions de chacun restent proportionnelles à leur richesse. La question est ouverte, il faut que tu apportes ton point de vue qui parait pour l'instant très différent de ceux qui ont été exprimés
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

" J'accuse "  Empty
MessageSujet: Re: " J'accuse "    " J'accuse "  EmptyJeu 21 Juin - 15:54

Vodk on est tout à fait d'accord pour en rester sur le plan de l'IG. La discussion est close et je crois que ça ne sert à rien que tu reviennes sur ce forum. Vous avez causé plus de désordre en une journée qu'on aurait pu l'imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantik
Disciple Zoth
Disciple Zoth
Atlantik


Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2012

" J'accuse "  Empty
MessageSujet: Re: " J'accuse "    " J'accuse "  EmptyJeu 21 Juin - 16:35

Du désordre ? Ah ah ! Et ce faire ban pour injure, alors que nous (Graouw et moi-même) n'en n'avons pas dit une seule :3 C'est pas du désordre sa ? Et puis Chiron, il sort de ou le "on est tout à fait d'accord..." ? Rara lui n'en reste pas sur le plan IG me semble ? Et puis nous ban ? Alors que nous faisons juste que nous exprimé ... Honteux ! Nous n'incitons pas à la violence verbale, pour ma part, je trouve que vous tomberiez bien bas d'en arrivez même si IG on me l'a déjà fait deux fois...

Nous sommes Anonymes. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Redoutez-nous..
Revenir en haut Aller en bas
 
" J'accuse "
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Sex Bob-Omb :: ESPACE PUBLIC : règles, candidatures et politique de guilde :: Candidatures et Présentations. :: Présentations de nos membres.-
Sauter vers: