Forum de la guilde Sex Bob-Omb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Sex Bob-Omb


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Demande de modifications des règles du recrutement

Aller en bas 
+5
Ayundril
shock2
Fiist
alex-elite
Chiron
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Demande de modifications des règles du recrutement Empty
MessageSujet: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement EmptyVen 29 Juin - 8:52

Bonjour à tous!

Suite à quelques demandes sur une modification des règles de recrutement de la guilde, je propose de lancer un sujet pour remettre à plat tout ça et faire s'exprimer tout le monde!

En cause, deux choses :

1) La volonté de certains de faire en sorte que le recrutement ne passe plus que par le forum
2) Les critiques de certains sur le caractère trop strict des règles actuelles

A vous de vous exprimer !

J'aurais l'occasion bien entendu d'exprimer mon point de vue par la suite! Merci à tous pour votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
alex-elite
Disciple Zoth
Disciple Zoth
alex-elite


Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 25

Demande de modifications des règles du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement EmptyVen 29 Juin - 8:53

Je trouve que on devrait pouvoir laisser tous le monde recruté et 1 semaine plus tard on kik les enmerdeurs --"
Revenir en haut Aller en bas
Fiist
Disciple Zoth
Disciple Zoth
Fiist


Messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 30
Localisation : Derrière toi MWAHAHAHA

Demande de modifications des règles du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement EmptyVen 29 Juin - 8:54

Les règles, il y en a partout... Et elles sont faites en général pour que tout aille bien non? après qu'elles soient trop strictes, elle sont faites pour être améliorées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Demande de modifications des règles du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement EmptyVen 29 Juin - 8:54

Pour ouvrir le débat, je donne le lien sur les règles actuelles, et je les résume en quatre lignes

1) La préférence est donnée au recrutement par le forum => candidatures + vote d'acceptation
2) Hors canal, on limite à 110 le lvl mini => présentation sur le forum obligatoire + vote d'intégration définitive dans la guilde
3) Est privilégié, surtout dans les votes, l'entrain et le dynamisme de la personne sur son lvl

Le lien est ci dessous
https://sexbob-omb.motards.net/t264-recrutement
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Demande de modifications des règles du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement EmptyVen 29 Juin - 9:02

Essayons de ne pas prendre les questions une par une au début, mais surtout de savoir quels sont les objectifs du recrutement. Les règles, je suis d'accord avec Fist (= Polynet), sont là pour que tout aille bien, donc il nous faut juste les organiser conformément aux objectifs de recrutement qu'on se fixe.

1) Recruter des gens sympas, mettant l'ambiance sur le canal guilde, si possible des filles car on aime bien les strip-tease
2) Recruter des gens actifs, prêts à faire beaucoup de sorties. Ce qui implique peut être un lvl mini

Revenir en haut Aller en bas
shock2
Disciple Zoth
Disciple Zoth
shock2


Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 28
Localisation : Dans ma chambre

Demande de modifications des règles du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement EmptyVen 29 Juin - 9:06

Alors, moi je propose que le recrutement ne passe que par le forum, ça permettrait de mieux juger les personnes avant qu'on les intègre dans la guilde, voir si elles savent écrire un minimum, si elles sont cools, etc. Il faudrait un niveau minimum, car la plus part des personnes de la guilde évolue assez vite, mais on recrute des bl ce qui réduit le nombre de sortie possible. Il y aura forcément des cas à part, mais pour les bl voulant rentrer dans la guilde il faut une candidature digne de ce nom, montrer une motivation assez importante et xp assez vite pour rattraper le retard et pouvoir participer en guilde. ( j'ai ma team personnellement, mais je parle pour les autres, enfin je prends quelques personnes de temps en temps pour des donjons.)
Je pense que recruter par forum est largement possible actuellement, pour deux raisons, on a beaucoup de membres actifs et beaucoup de membres fidèles à la guilde.
La guilde n'est pas vraiment très stricte, mais on devrait essayer de se mettre d'accord une fois pour toute sur les règles et ne plus les changer pendant un certains temps.
Il y a quelques autres problèmes à évoquer, qui sont les personnes qui quittent la guilde et désir revenir (oupah) et les personnes qui ne se connectent plus. Pour moi la guilde n'est pas un moulin, tu ne quittes pas la guilde sur un coup de tête pour des raisons de merdes, donc si quelqu'un quitte la guilde il ne doit pas pouvoir revenir facilement, mais faire une candidature qui montre sa volonté de revenir (Je suis choqué quand je vois que Chiron va mp des gens qui quittent la guilde pour les faire revenir.). Second point, les personnes qui ne se sont pas co ,depuis un mois, sans prévenir doivent être bannies et si ces personnes désirent revenir il suffit de mp Chiron ou un bras droit et d'en parler.
On devrait mettre en place sur le forum un système pour organiser des donjons/sorties, répertorier tous nos métiers (j'avoue je galère à trouver des gens qui ont des métiers de craft :p!).
Après je n'ai pas grand chose d'autre à dire, ah si. Le système que je propose est basique, mais fonctionne très bien, sur Domen, mon ancien serveur ma guilde fonctionnait comme ça et tout se passait très bien Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Demande de modifications des règles du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement EmptyVen 29 Juin - 9:12

Le post de Shock est un peu long ( affraid faudrait pas qu'il batte mon record niveau longueur!!! Razz ), je le résume donc en quelques points avant d'y répondre :

1) Du recrutement, oui, mais que par le forum ==> Lvl mini, sauf pour les Bl dont la présentation est géniale (style JB) ; Permet d'avoir que des membres très sympas + on peut se le permettre car on a assez d'actifs actuellement.

2) Les règles changent trop souvent. Fixons les une bonne fois pour toutes

3) La guilde n'est pas un moulin. Si on quitte la guilde sur un coup de tête, inutile de demander à y revenir, car alors c'est la preuve que l'on n'y est pas trop attaché.

4) On ne crée pas une guilde pour les inactifs. Plus d'un mois, c'est le kik. Sauf si elles ont prévenu.

5) Favorable à une rubrique métier + donjons/sorties.
Revenir en haut Aller en bas
shock2
Disciple Zoth
Disciple Zoth
shock2


Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 28
Localisation : Dans ma chambre

Demande de modifications des règles du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement EmptyVen 29 Juin - 9:15

T'as bien résumé ma vision des choses. C'est peut être radicale pour certains, mais vous vous rendez vite compte que c'est le mieux pour le bon fonctionnement de la guilde (si j'arrive à faire en sorte qu'on me soutienne et que ça se mette en place :p ) et qu'au final c'est pas si stricte que ça Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Demande de modifications des règles du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement EmptyVen 29 Juin - 9:19

Répondons dans l'ordre :

5) Rubrique métier+sorties : C'est déjà le cas, mais il faut mettre à jour celle pour les métiers (Place marchande), voire lui donner plus de visibilité. Celle concernant n'est pas assez utilisée pour l'instant, et ça vient peut être d'un problème de fréquentation du forum.

En rendant le forum plus attractif (refonte graphique proposée par JB), on y arriverait peut-être. Après, l'outil est là, à vous de vous servir de la rubrique lorsque vous souhaitez faire un donjon, et à tous d'y répondre !

4) On ne crée pas la guilde pour les inactifs. Pas faux, et en tout cas ça peut gêner le recrutement. En même temps, dur dur de virer les membres très actifs qui ont eu une panne etc. Donc, ce que tu proposes est parfait, et c'est d'ailleurs pour ça que c'est déjà dans les règles de la guilde (AHAHAH) ==> https://sexbob-omb.motards.net/t265-periode-d-essai-et-regulation-du-nombre-d-inactifs-dans-la-guilde

Mais ça reste bien sûr à discuter si certains ne sont pas d'accord!

3) La guilde n'est pas un moulin. Oui mais il arrive que l'on quitte une quilde après une engueulade, et ça n'empêche pas qu'on y soit au demeurant très attaché. Et s'il s'agit de membres très actifs et très sympathiques de la guilde, je ne vois pas quel mal il y a à essayer de les faire revenir. La guilde connait toujours un coup de mou lorsqu'un membre très actif part, car ça peut entraîner à terme le départ d'autres membres.


Le post devient long, je vous laisse (toi en particulier Shock) réagir à ces trois points avant que je ne commente à mon tour les deux permiers points, plus complexes
Revenir en haut Aller en bas
shock2
Disciple Zoth
Disciple Zoth
shock2


Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 28
Localisation : Dans ma chambre

Demande de modifications des règles du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement EmptyVen 29 Juin - 9:38

Donc il faudrait réorganiser le forum, pour revaloriser certaines catégories, qui ne sont pas très mises en valeurs.
Pour les inactifs c'est parfait Smile! Par contre dans ce que je propose il est possible de revenir dans la guilde, si la personne en question s'explique, refait une candidature qui montre sa volonté de revenir. Ce n'est pas à toi Chiron de faire revenir quelqu'un, cette personne doit savoir qu'elle peut revenir, donc c'est à elle de faire la démarche. Après si c'est quelqu'un d'important dans la guilde et qui avait des excuses valables (Rara par exemple), c'est normal que cette personne revienne et que personne n'ai rien à dire sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Demande de modifications des règles du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement EmptyVen 29 Juin - 9:56

Toujours sur le point 3 : la guilde n'est pas un moulin.

Ils ont tous des excuses valables pour partir. Rara était parti en raison d'une engueulade lui aussi. Vodk aussi. Yaya aussi. yuyu aussi. Je n'essaie de faire revenir que ceux qui mettent de l'ambiance et qui sont dynamiques. C'est pour la guilde que je fais ça.

Tu critiques ça, peut être parce que tu trouves qu'il y a un caractère humiliant à faire soi même les démarches. Je pense pas. Je trouve que c'est surtout oeuvre pour la santé de la guilde, et bien souvent ces personnes reconnaissent très rapidement qu'elles sont parties pour quelque chose d'inutile.

Si je ne faisais pas les démarches, elles ne reviendraient peut être jamais alors qu'il suffit de rien pour qu'elles fassent de nouveau partie de la guilde.

Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Demande de modifications des règles du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement EmptyVen 29 Juin - 9:59

Concernant le point 5 : le manque de visibilité de certaines rubriques du forum (métiers, sorties)

Je suis très favorable à une refonte de l'organisation du forum. Ca ne mange pas de pain, et c'est vrai que c'est pas forcément super lisible vu que tu ne t'étais pas rendu compte que ces catégories existaient.

Montrons l'intérêt de ces rubriques, utilisons les, et cela augmentera peut être mécaniquement la fréquentation du forum. Cercle vertueux donc.
Revenir en haut Aller en bas
Ayundril
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Ayundril


Messages : 248
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans la cuisine *p*

Demande de modifications des règles du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement EmptyVen 29 Juin - 9:59

Je suis d'accord avec Shock pour que on recrute seulement par le forum.

Avec ces critères ci :

1) Ecrire le bon et le vrai Français correctement. (Au moins comme Fonfon c'est un minimum lol! )

2) Etre actif, sympa et avoir un ens de l'humour qui peut aller jusqu'au quinzième degré (au moins)

3) Etre lvl 110 minimum.


On pourra faire des exception pour les BL si :

1) Il y a une candidature géniale (genre JB)

2) Ecrire le Français casi-parfaitement (au moins comme moi)

3) Il y a la majorité des votes des Bras Droit
Revenir en haut Aller en bas
Fondue-auchocolat
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Fondue-auchocolat


Messages : 113
Date d'inscription : 17/03/2012

Demande de modifications des règles du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement EmptyVen 29 Juin - 10:01

Moi je dit que la il faux refaire le point mais pas obliger sur le forum je dit que même sur le jeux en mini réunion la au moin on aurait plus de participant que 3/4 personne
Revenir en haut Aller en bas
Fondue-auchocolat
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Fondue-auchocolat


Messages : 113
Date d'inscription : 17/03/2012

Demande de modifications des règles du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement EmptyVen 29 Juin - 10:04

Ayun tout le monde doit écrire parfaitement bien ( je suis une exeption ) nan mais je ne suis point d’accord avec ton dernier point pourquoi que les brad droit je trouve que même les ancien ou ayant un post important dans la guilde devrait pouvoir voter
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Demande de modifications des règles du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement EmptyVen 29 Juin - 10:05

Expédions rapidement le point 2 : les règles changent trop souvent

Je suis pas tout à fait d'accord. J'ai posté récemment deux messages pour clarifier tout ça, et j'avoue avoir oublié de supprimer els anciennes règles, qui dataient du moment où on avait relancé la guilde, en janvier.

Pour le reste, les règles doivent être changées si on s'aperçoit qu'elles ne sont plus adéquates. C'est l'objet du débat de ce jour.

Concernant le point soulevé par Fondue : faire le débat en jeu

Problème, tout le monde n'est pas super concentré sur le canal guilde, étant en donjon etc. Le faire sur le forum, ça permet de l'étaler en durée, d'augmenter aussi le nombre de participants (à ceux qui ne sont aps co au moment du débat). Si le forum a une utilité, c'est bien pour ça justement.
Revenir en haut Aller en bas
Fiist
Disciple Zoth
Disciple Zoth
Fiist


Messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 30
Localisation : Derrière toi MWAHAHAHA

Demande de modifications des règles du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement EmptyVen 29 Juin - 10:08

Je suis d'accord sur ces principes de bases pour le recrutement.. Je pense que ce sont des critères indispensables.
Juste pour le niveau minimum, je préfère avoir une guilde avec de l'ambiance h24 qu'une guilde avec que des hauts level égoïstes qui vont xp en team tout le temps, a mon humble et simple avis on pourrait baisser le niveau mini de recrutement au lvl 80... On trouve déjà des personnes "matures" à ce niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayundril
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Ayundril


Messages : 248
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans la cuisine *p*

Demande de modifications des règles du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement EmptyVen 29 Juin - 10:10

Après la présentation des candidats il faudrait :

1) Faire un vote d'acceptation pour voir si on l'invite ou pas.

2) Si le candidat est accepté, on l'invite et pendant 2 semaines on le test.

3) Et puis on fait le vote d'intégration pour voir si on le garde ou pas.


Cette pratique est assez longtemps mais elle permet d'avoir des personnes actives et sympa.

Ps : Pendant les 2 semaines on regarde si il à réussi le test "Rara" lol!
Revenir en haut Aller en bas
shock2
Disciple Zoth
Disciple Zoth
shock2


Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 28
Localisation : Dans ma chambre

Demande de modifications des règles du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement EmptyVen 29 Juin - 10:13

La guilde n'est pas un moulin : D'accord, de toute façon c'toi qui gère ça, je voulais juste exprimer mon avis et certaines personnes en lisant ça se sentiront peut être concerné Smile!
Le débat il faut le faire sur le forum, c'est bien plus claire de un et de deux si on le fait en jeu tout le monde ne sera pas co, donc ne pourra pas forcément lire ce qu'on a dit. Sur le forum tout le monde peut lire ce qu'on a dit et intervenir. (après faut que les gens prennent le temps de faire des remarques constructives et tout, car le changement de règles ça les concerne aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
shock2
Disciple Zoth
Disciple Zoth
shock2


Messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 28
Localisation : Dans ma chambre

Demande de modifications des règles du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement EmptyVen 29 Juin - 10:14

Ouaip, Ayundril je suis d'accord avec toi. Mais pour le vote d'acceptation il faut que la majorité soit d'accord Smile?
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Demande de modifications des règles du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement EmptyVen 29 Juin - 10:14

Concernant le point 1 : les règles du recrutement, le sujet le plus intéressant et le plus polémique dira t-on

Recruter que par le forum?

Attention, c'était comme ça avant. Problème : la baisse rapide du nombre d'actifs et la hausse du nombre d'inactifs. Notons que les vacances arrivent, ce problème va être accentué. Il est très dur de revivifier continuellement une guilde si on ne recrute que par le forum.

Et puis, les nouveaux venus, recrutés en jeu, ne me font pas peur outre mesure^^ Tant qu'ils parlent un bon français, qu'ils respectent ce lvl mini (vu que là il est plus difficile de juger de leur jovialité etc.).

Donc je ne suis pas super favorable à un recrutement only sur le forum. MAIS en contrepartie, les règles doivent être appliquées dans le recrutement hors forum:

1) Le niveau mini, qui me semble indispensable pour les sorties. SInon, ça doit passer par le forum
2) L'orthographe. Indicateur de l'âge et donc implicitement de la maturité du membre. Même si la relation n'est aps automatique.
3) La connaissance de la personne. Ok pour les amis. Non pour les inconnus. On peut fermer le canal par recrutement hors période de chute du nombre d'actifs dans la guilde.
4) Le vote d'intégration. Il faut vraiment voter ce que l'on pense!!! Ca filtre plus que correctement de fait. On pourrait peut être durcir les conditions pour rester dans la guilde : ne pas recueillir par exemple 3 votes négatifs ou fixer une limite de votes négatifs en fonction du nombre de votants.

Je suis en revanche à peu près d'accord avec ce qui a été dit sur le recrutement par le forum.

Les critères d'Ayun sont excellents je trouve. Seul point conflictuel, la majorité des bras droits pour les bas levels. Il propose ça pour que ce soit plus strict, et je comprends. Mais il est injuste de ne pas l'étendre aux autres membres de la guilde. S'ils ont été acceptés, c'est qu'ils correspondent à nos critères d'intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Fondue-auchocolat
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Fondue-auchocolat


Messages : 113
Date d'inscription : 17/03/2012

Demande de modifications des règles du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement EmptyVen 29 Juin - 10:14

Nan chiron mais regarde le nombre de connecté dans la guilde et regarde les participant du forum
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Demande de modifications des règles du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement EmptyVen 29 Juin - 10:18

Beaucoup de mules et de personnes n'ayant aps forcément envie de participer dans l'instant au débat. Ceux qui sont en guilde connectés et qui veulent participer peuvent le faire sur le forum.

Ca serait vraiment le bordel si on le faisait via le canal, tout le monde parlerait en même temps, et on ne pourrait pas répondre à tous.

Ici, les écrits restent!
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Demande de modifications des règles du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement EmptyVen 29 Juin - 10:29

Donc j'aimerais vous entendre tous sur le débat qui nous occupe et qui concerne en fait surtout deux points :

1) Doit-on laisser la place pour un recrutement hors forum, tant que les règles qui régissent ce recrutement son bien appliquées et correspondent à nos objectifs de guilde? (Cf. mon post précédent)

2) Quelles règles dans le recrutement des Bl, exclusivement sur le forum?

J'ai aussi proposé une modification dans le vote d'intégration définitive

Beaucoup n'osent pas voter non. Je propose donc de lutter contre ce phénomène en posant une limite dans le nombre de vote non sur le total des votants pour rester dans la guilde.

Exemple : 3 oui, 2 non, abstentions et nul.
On pourrait faire :
- Selon le système actuel, cette personne est prise. Mais c'est pas un franc succès.
- on pourrait dire : cette personne n'est pas prise, car y au moins 30% de vote défavorables
- on pourrait aussi faire en fonction des votes oui. Il faudrait au moins 60% de votes favorables sur le total des votants. On prend alors on compte les votes blancs et les votes nuls.

Revenir en haut Aller en bas
Ayundril
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Ayundril


Messages : 248
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans la cuisine *p*

Demande de modifications des règles du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement EmptyVen 29 Juin - 10:51

Citation :
nan mais je ne suis point d’accord avec ton dernier point pourquoi que les brad droit je trouve que même les ancien ou ayant un post important dans la guilde devrait pouvoir voter

Je suis d'accord, Ce sont les Bras Droits et les 3 personnes les plus actives sur le forum hors Bras Droit (je ne parle par mois exemple Fondue est méga-actif sur le forum malgré le fait que il avait plus d'ordi ces derniers donc lui aussi pourra décider idem pour Lyly)

Citation :
Ouaip, Ayundril je suis d'accord avec toi. Mais pour le vote d'acceptation il faut que la majorité soit d'accord ?

Oui il faut que ça soit la majorité des Bras Droit pour les BL.

Exemple : un lvl 50 fait une candidature elle cool et tout : dans le vote il y a 6 vote POUR non Bras droit et 2 votes CONTRE non Bras Droit. Si il y a 2 votes POUR dits "Bras Droit" et 3 vote CONTRE (Bras Droit aussi) le candidat ne sera pas accepté ou alors il sera accepté quand il aura dépassé la barre du lvl mini.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de modifications des règles du recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régles du recrutement
» Retour aux règles de recrutement normales
» Modifications du forum
» Recrutement
» Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Sex Bob-Omb :: ESPACE PUBLIC : règles, candidatures et politique de guilde :: Règles de la Guilde :: Proposition de régles-
Sauter vers: