Forum de la guilde Sex Bob-Omb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Sex Bob-Omb


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande de modifications des règles du recrutement

Aller en bas 
+5
Ayundril
shock2
Fiist
alex-elite
Chiron
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 8:52

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!

Suite à quelques demandes sur une modification des règles de recrutement de la guilde, je propose de lancer un sujet pour remettre à plat tout ça et faire s'exprimer tout le monde!

En cause, deux choses :

1) La volonté de certains de faire en sorte que le recrutement ne passe plus que par le forum
2) Les critiques de certains sur le caractère trop strict des règles actuelles

A vous de vous exprimer !

J'aurais l'occasion bien entendu d'exprimer mon point de vue par la suite! Merci à tous pour votre participation !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fiist
Disciple Zoth
Disciple Zoth
Fiist


Messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 30
Localisation : Derrière toi MWAHAHAHA

Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 10:55

Ca pourrait être pas mal comme système de vote en effet, mais en général quand je vote pour une intégration, c'est du 100% Oui! alors bon... :p
Je propose que tant que la personne n'a pas au moins 90% de Oui, qu'elle soit en période d'essai, qu'elle essaye de s'intégrer au maximum, d'avoir des relations avec les autres pour avoir une côte de popularité suffisante pour atteindre cet objectif????
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 11:21

On peut mettre en place ce "véto" de bras droits (2 bras droits contre, ça ne passe pas), mais je suis pas forcément d'accord pour que les bras droits aient un tel droit de blocage. Ce n'est pas leur guilde; La guilde est aux guildeux.

En revanche, ce serait du coup plus démocratique si ce véto était possible mais à l'échelle de l'ensemble des guildeux.

Commentez peut être ma proposition : il faut 60% de votes favorables sur l'ensemble des votants pour être accepté.

Exemple : 10 votants? Il faut 6 votes favorables.
Revenir en haut Aller en bas
Ayundril
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Ayundril


Messages : 248
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans la cuisine *p*

Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:04

Concernant le veto je propose : que si il y est deux NON quelconque (guildeux et/ou Bras Droit) on le met à l'essai pendant 1-2 semaine(s) et si il y a toujours deux votes CONTRE alors on ne prend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:08

Alors deux questions sur ta proposition Yuyu :

1) Les votes contre sont des votes issus des bras droits ou de n'importe que membre?
2) Fais-tu bien allusion aux bas levels qui souhaiteraient entrer dans la guilde et donc au sondage d'acceptation dans celle-ci, ou bien parles-tu du second sondage? Veux tu dans ta proposition supprimer le second sondage, d'intégration définitive, qui intervient à la fin de la période d'essai, le supprimer en cas d'absence de véto?

Je préfère, et je le dis encore une fois (^^), que le véto vienne de l'ensemble des guildeux et pas des bras droits seulement. Genre 60% de votes favorables sur l'ensemble des votants pour être accepté. Ce qui veut dire que sur 10 votes, s'il n'y a que 5 votes favorables et 5 votes nuls, blancs ou contre, la personne ne serait pas intégrée.
Revenir en haut Aller en bas
Ayundril
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Ayundril


Messages : 248
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans la cuisine *p*

Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:15

En fait ce que je voulait dire c'est que, en restant sur ton 60%, au premier vote si la personne est à 50% on la prend quand même et si au second sondage c'est toujours à 50% ben on prend pas.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 10:30

Je résume donc où nous en sommes :

1) Le recrutement par forum via les candidatures : à favoriser au max, à privilégier


110 mini de préférence ; présentation ; vote de guilde habituel (histoire de favoriser le recrutement et le renouvellement des actifs dans la guilde).

Pour les bas lvl => Vote de guilde avec 60% de réponses favorables sur l'ensemble des votants. Si majorité de favorables (en excluant cette fois les votes nuls et blancs), mais pas 60% sur l'ensemble des votants, second vote. Si toujours pas 60%, non pris.

On permet aux bas levels de rentrer car la guilde cherche avant tout des gens mettant l'ambiance, très sympas etc. Mais il faut être sélectif car l'objectif est aussi d'organiser de nombreux donjons en guilde.

2) Le recrutement hors forum


Personne n'a répondu à ma demande de le préserver.

Je propose de le garder à une condition : que l'on soit plus sélectif sur les membres retenus, vu que l'objet de ce débat est justement ce type de recrutement.

Cela pourrait se passer ainsi :
1) Exclusivement pour les amis/connaissances, entrée dans la guilde possible sans candidature (favoriser une nouvelle fois le renouvellement des actifs dans la guilde et donc son dynamisme permanent).
2) Présentation sur le forum obligatoire dans les trois jours (système actuel).
3) Vote d'intégration. Pas un consensus mou, ni un plébiscite soviétique. Donc je propose le même système que pour les bas lvl. 60% de vote favorables, mais sans second vote si ce n'est pas le cas, car sinon ça risque d'être un peu long (la personne étant déjà dans la guilde).

MERCI DE ME DIRE CE QUE VOUS PENSEZ DE CE DERNIER POINT. En absence de tout commentaire, je lance un vote rapide sur ce sondage (1 jour) suivi des deux votes d'intégrations pour les candidatures sur le forum.



Revenir en haut Aller en bas
maugis
Disciple Zoth
Disciple Zoth
maugis


Messages : 16
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 50
Localisation : paris 19

Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 18:46

bon bis repetita Sad mon post ayant été effacé alors qu'il était fini yahooooooooooo.

Je pense que le choix du level pour entrer est important et que 110 commence à être conséquent. Ce level peut commencer à faire des DJ importants. ce qui ne nous assure pas forcément de son maintient dans la guilde. Puisque ce que nous cherchons est , si je ne me trompe pas, leur adhésion perpétuelle à la guilde lol. Pour ce faire il faut dans un premier temps faire en sorte que ces joueurs si sentent bien. Il me semble qu'un level 90 pourrait faire l'affaire.Assez facile à faire monter et par conséquent qui restera. Si la team qui fait le Dj le gère peut importe le level de ceux qui seront amenés. Il peut trés bien être level 1. Que voulons nous une chambre d'enregistrement où les personnes ne font que passer ou poser des bases solides qui feront que les piliers ne trembleront pas ?

Pour ce qui est du recrutement hors guilde, je pense que le recrutement d'amis ou de connaissances est le meilleur moyen. C'est ce que nous pratiquions étant une guidle fermée. Les personnes sont restées jusqu' à aujourd'hui. En effet pour les Dj il faut que chaque personne ait un personnage. A la fin s'il faut complèter oui dans ce cas des personnages secondaires seront pris mais cela permettra de ne laisser personne sur le côté et d'éviter ce que toute grosse guilde finit par faire : jouer seul.

Enfin je suis pour une extension du rôle des bras droits tant dans le recrutement que dans la résolution de conflits. Ceux-ci sont les garants de la guilde lorsque le meneur n'est pas là. Je trouve par ailleurs la démarche de Chiron excellente. En effet un joueur actif qui quitte la guilde le fait parcequ'il a le sentiment que celle-ci a évolué dans un sens qui ne lui correpond pas. Il faut, à mon avis, pour ces personnes avoir une franche discussion. La plupart du temps ceux qui partent pensent à tort ou à raison que tout le monde s'en foutait. Rien que cette discussion permet de démontrer le contraire et de faire réfléchir la personne. Mais quitter une fois oui mais pas à chaque contrariété. Un retour possible au deuxième départ adieu.

Peut être que suis HS mais bon il me semble avoir lu quelques écrits sur ces points. Une guilde est une communauté où chacun met ses talents au service de la communauté et où chacun doit trouver sa place sans avoir le sentiment d'être un second rôle.

A vous de me dire ce qu'il en pense c 'est un petit aperçu de ma vison d'une guilde tant en sachant que nous sommes tous différents les uns des autres. Et que les desiderata des uns ne sont pas celles des autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
machin
Bitouf Royal
Bitouf Royal
machin


Messages : 9
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 29
Localisation : Dans ton lit, si si ! Regarde !

Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 19:52

Personnellement je suis complètement CONTRE le fait de défavoriser les Bas-niveaux par rapport aux autres.

Je suis contre cette proposition car j'ai été accepté à un niveau très bas, je suis encore de bas-niveau aujourd'hui et selon moi les seules choses qui comptent sont la maturité, le dynamisme (même si je vous l'accorde j'ai eu moi-même une période d'inactivité très prolongée), l'humour et SURTOUT une orthographe IRRÉPROCHABLE mis à part bien entendu quelques cas exceptionnels de dyslexie, c'est normal.

Cependant je pense qu'une candidature sur le forum doit être obligatoire, c'est essentiel pour apprendre à connaitre les personnes que l'on recrute.

En ce qui concerne les individus quittant la guilde et voulant y revenir plus tard, je pense qu'il faut être plus dur à leur égard. Une "mise à pied" devrait être automatique ... Dans le cas où la personne ayant quitté la guilde est partie sur un coup de tête, la mise à l’épreuve serait alors de courte durée, elle serait mise en place pour le symbole, pour l'exemple.

Voilà voilà, j'ai ramené ma fraise sur ce débat ci, mes propositions pourront sans doute paraître osée pour un newbie de la guilde mais j'ai toujours été un peu "réac" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 20:16

(NB : désolé pour l'edit de ton post, c'était pour que je puisse me repérer lol! )

Tu abordes trois sujets :

1) Le recrutement : oui au recrutement hors guilde tant qu'il s'agit de connaissances (renouveler les actifs et le dynamisme de la guilde) ; oui au lvl mini, mais de préférence 90 mini (permet d'élargir le recrutement et ne détériore pas les possibilités de sorties etc.)

2) Le rôle des bras droits : un rôle à étendre (je n'ai pas compris). Important d'aller chercher les anciens membres pour comprendre pourquoi ils sont partis et essayer de fait de les réintégrer pour montrer que la guilde is ok.

3) Les objectifs dans l'élaboration d'une guilde : construire une communauté soudée faite d'interdépendances et de partage, de solidarité et d'enthousiasme.


Ma réponse :

1) C'est vrai que mettre le lvl mini à 90 et non à 110 change pas tellement de choses, si ce n'est qu'on ne sait pas à l'avance si les personnes sont actives et xp régulièrement. Au lvl 110, c'est déjà un peu plus certain, et elles ont déjà le lvl pour participer aux sorties. On ne peut pas aider des personnes qui ne jouent pas énormément. Or, beaucoup réclament un lvl mini plus élevé (110), donc peut-être est-ce la meilleure solution en termes de cohésion guildesque^^

2) Je ne vois pas trop ce que tu entends par "étendre le rôle des bras droits". Marl est passé admin sur le fofo, lui et Touco organisent pas mal de sorties, Tata était un peu absente dernièrement mais elle participe activement au renouvellement de la guilde en donnant de nouvelles idées. On est tous au rang de co-meneur en théorie. Dans le règlement de la guilde, on avait mis en place un système de roulement du meneur (changement toutes les cinq semaines) pour accentuer ces rôles de "co-meneurs", les rendre plus visibles, et participer d'un plus régulier renouveau et dynamisme de la guilde. Ca n'a pas forcément beaucoup plu, et ça a été un peu abandonné. Je trouve dommage, donc c'est à voir.
Quant à la méthode sur la cohésion de la guilde (discuter avec ceux qui partent et essayer de les faire revenir si ce sont des membres dynamiques), je partage bien entendu totalement le point de vue que tu défends^^

3) Je suis tout à fait d'accord et j'ai eu l'occasion de faire dormir les guildeux plusieurs fois à ce sujet. Deux objectifs, l'entre-aide dans l'amélioration de son perso et la bonne ambiance. Sur la bonne ambiance, on a pas trop de problème. Sur l'entre-aide etc., ça passe par pas mal de sorties, c'est devenu pas mal mais ça le serait encore davantage avec le système de collecte par exemple Wink

On appelle ça une transition xD

Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 20:31

Alors je peux pas fermer la page sans répondre à notre réac' de service xD (désolé pour le post inutile ci-dessus, je dis absolument rien, c'est consternant)

Monsieur le réac' vous êtes pas dans la bonne section. Ca mériite au moins 100 coups de fouets conférés par la Tata enragée. Ca va faire mal je te préviens Very Happy

Je réponds tout de même :

1) Quels critères pour l'attribution d'une partie de la collecte à des guildeux? On a pas forcément super bien précisé dans les derniers posts, mais dans le débat qui avait déjà été lancé, on avait déjà mentionné que ce serait les suivants :
--> Bas lvl
--> Dynamisme, investissement dans la guilde, sympathie

2) Pourquoi donner aux bas levels plutôt qu'à d'autres?
---> Parce que l'équip des plus haut level est trop cher pour les sommes collectées
----> Parce que les plus Hl ont déjà le lvl pour participer aux sorties Vs les plus bas levels. Le but est de faire monter plus vite tout le monde pour que les sorties soient plus fréquentes

En gros, viser plus haut, c'est ne rien faire, très probablement. Mais je suis tout à fait d'accord pour que tous les bas levels ne puissent pas bénéficier de l'aide. Un vote pour en décider serait nécessaire, c'est certain.

3) La candidature obligatoire sur le forum

Je pense qu'une simple présentation suffit sur le forum tant que :
---> la personne est une connaissance d'un guildeux
---> elle est soumise au vote de guilde, avec les critères que nous avons déjà mentionnés (60% de votes favorables).

Le but de la candidature, c'est de sélectionner des membres actifs. Mais à trop vouloir sélectionner, on ne prend plus personne. Or il faut régulièrement renouveler les actifs de la guilde, certains devenant... inactifs.
Ca ne me dérange pas que des connaissances de guildeux entrent dans la guilde sans passer par une procédure longue et décourageante sur le forum. Tant que ce type de recrutement n'est pas forcément stimulé ni n'échappe à une sélection une fois entré dans la guilde.
La sélection n'est jamais meilleure que lorsque la personne est dans la guilde, puisqu'on voit ce qu'elle vaut.

4) "Etre plus dur avec ceux qui quittent la guilde"

Je ne suis pas d'accord à plusieurs conditions :
---> Ils ne sont pas partis après avoir insultés des guildeux ni refusé de respecter des règles premières de la guilde
----> Ils sont sympathiques, dynamiques, mettent de l'ambiance en guilde et sont partis sur une petite engueulade intervenue pour des raisons idiotes. Je ne vois pas pourquoi on se priverait de membres actifs. Tout départ est un échec pour la guilde et met à mal son ambiance.
----> Ils sont partis en affirmant que la guilde s'était éloignée de ses valeurs premières. Je ne vois aucun mal à discuter pour voir d'où vient le problème pour essayer ensuite de le résoudre. Voire de discuter pour les convaincre que problème il n'y a pas

Revenir en haut Aller en bas
machin
Bitouf Royal
Bitouf Royal
machin


Messages : 9
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 29
Localisation : Dans ton lit, si si ! Regarde !

Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 9:21

Euh, j'ai pas parlé de la collecte ici Chiron mais bien sur le topic de la collecte ( https://sexbob-omb.motards.net/t300-debat-sur-la-collecte#2411 ) Si tu veux on continue le débat sur ce topic Wink

1) Le recrutement en jeu :

Mon principal problème est que je suis plutôt méfiant envers tout le monde, c'est certainement un défaut je vous l'accorde mais je ne suis pas comme ça depuis ma naissance, j'ai déjà vécu quelques mésaventures à cause de quelques individus plutôt mal-intentionnés (Guildes sur World Of Warcraft, Serveurs Minecraft ...) et hélas, même si c'est assez rare, il est possible de tomber sur des rageux qui détruisent l'ambiance. Même si on kick ce genre de personnes de la guilde, leur comportement peut créer des tensions pouvant elles même détériorer les relations "intra-guildesques"

Vous n'avez peut être jamais été confronté à ce genre de personnes mais pour ma part, je parle en connaissance de cause ...

En revanche, recruter directement les "mules" ou encore les amis de jeu dont on connait l'état d'esprit (c'est à dire dont on sait qu'ils sauront répondre aux exigences de la guilde) MAIS un petit entretient avec notre meneur adoré devrait être automatique.

2) Le retour dans la guilde de ceux qui sont partis ...

Je n'ai jamais insinué que certains guildeux étaient partis après avoir insulté les autres ni enfreint la loi de la guilde, j'ai juste dit que certains sont partis sur un coup de tête après une petite engueulade par exemple. Certes ces gens sont parfois des anciens qui mettent de l'ambiance et rendent par la même occasion la guilde dynamique, leur départ est DÉPLORABLE, par conséquent essayer de les faire revenir pourrait être une bonne chose puisque la plupart des personnes quittant la guilde sur un coup de tête le regrettent.

Néanmoins, il n'est pas moralement acceptable de revenir la bouche en coeur dans une guilde en disant "salut me revoilà". Une mise à pied (pas forcément très dure ni très longue) devrait être mise en place non pas pour dissuader les autres de partir, mais pour savoir si cette personne est réellement attachée à sa guilde ...

Voilà voilà, le réac' ne se tait pas facilement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 9:35

1) Le recrutement en jeu

On est donc d'accord pour le faire à partir du moment où il s'agit de connaissances de guildeux et avec l'assurance qu'ils feront leur présentation sur le forum. Le dernier vote reste obligatoire.

En gros, pas de divergences de vues entre toi et moi^^

2) Le retour dans la guilde de ceux qui sont partis

Il arrive que certains partent après avoir insultés des membres. Mais je ne veux pas là raviver d'anciennes tensions^^

Tu dis que le départ de ceux qui mettent de l'ambiance et partent sur un coup de tête est regrettable et qu'il faut les faire revenir : c'est justement l'approche qu'on a actuellement.

Je ne comprends pas trop en revanche ce que tu entends pas 'mise à pied". Tu veux les mettre en quarantaine?^^
Revenir en haut Aller en bas
machin
Bitouf Royal
Bitouf Royal
machin


Messages : 9
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 29
Localisation : Dans ton lit, si si ! Regarde !

Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 9:40

Une mise à pied du genre : plus de sortie en arène pendant un temps, conduite EXEMPLAIRE obligatoire et réparation des éventuels dommages causés.


Dernière édition par machin le Mar 3 Juil - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 9:45

Ne pas leur permettre de faire des sorties en arène c'est pas oeuvre en faveur de la guilde (qui a besoin de gens actifs et dispo pour tout ceci + ça peut créer de nouvelles tensions) et c'est pas la meilleure solution pour les réinsérer dans la guilde durablement.

Concernant la conduite exemplaire obligatoire, c'est clair, sachant que je veux bien allez les chercher une fois, mais deux ça commence à faire beaucoup. Donc y a toujours la menace du ban si erreur il y a de nouveau dans le comportement.

Réparation des éventuels dommages causés, pourquoi pas, mais difficile. Si c'est un vol, je vais aps oeuvrer pour faire revenir le fugueur ^^ Si ce n'en est pas un, c'est en termes d'insultes que ça se joue. Alors faut des excuses et conciliation avec la personne insultée.
Revenir en haut Aller en bas
machin
Bitouf Royal
Bitouf Royal
machin


Messages : 9
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 29
Localisation : Dans ton lit, si si ! Regarde !

Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 10:02

Laisser les gens revenir et refaire des sorties d'un coup ça me parait trop bisounoursesque (SI IL EXISTE CE MOT !)

Si ils veulent vraiment rentrer dans la guilde, ce type de mise à l'épreuve nous montrera leur volonté. Je pense pas que ça créerait des tensions, pour ma part je me sentirait tellement bête d'avoir quitté une guilde capable de me laisser une seconde chance que je ferait cette mise à l'épreuve sans broncher, aucune tension ne serait alors créée.

Ensuite ce genre de mise à l'épreuve ne durerait que quelques jours, une semaine GRAND MAXIMUM, la durée serait fonction des conditions de réinsertion de l'individu dans la guilde ... mouais, c'est très très bon parlé France tout ça ... BREF, la durée très limitée de cette mise à l'épreuve ferait qu'elle n'handicaperait pas trop la productivité de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Ayundril
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Ayundril


Messages : 248
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans la cuisine *p*

Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 19:13

Personnellement je trouve que 60% c'est trop bas car la moitiés des votes favorables sur des candidature de personnes douteuses sont là car, je pense, que la majorité ont peur de donner leur avis et que ils sont trop gentil. donc je voudrais mettre à 80%
Revenir en haut Aller en bas
Ox-Boum
Disciple Zoth
Disciple Zoth
Ox-Boum


Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 28
Localisation : On s'en fou :P

Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 23:09

Moi je serais pour le recrutement en masse et au bout de quelques jours si la personne reste dans son coin et ben on la bann !
Panpan
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 7:01

Le vote sur ces nouvelles règles a montré que la guilde n'y était pas favorable : les règles sont selon elle déjà assez strictes comme ça.

1) La procédure est complexe : candidature/période d'essai/vote final... Long et complexe

2) Des règles plus strictes peuvent compromettre le renouvellement de la guilde. Lors des débuts de la guilde, le recrutement se passait exclusivement via le forum. On s'est rendu compte que le nombre d'inactifs avait tendance à augmenter, et que le recrutement d'amis exclusivement, via le forum (ce qui en rebutait certains) n'était pas suffisant pour compenser cet essoufflement.

3) Vouloir tout faire passer dès le début par le forum n'est pas forcément une bonne idée. Je préfère que le forum soit très fréquenté (notons qu'il l'est de plus en plus actuellement). Mais le forum est un outil pour que la guilde aille mieux, soit plus soudée. Il ne faut pas qu'il soit un obstacle à sa bonne santé en nous privant dans le recrutement de membres très actifs ayant peur du recrutement.

Je crois que ce sont ces trois points que la guilde a voulu exprimer dans le sondage. Le débat peut donc continuer autour de nouvelles propositions ou pour être plus pédagogue sur les propositions actuelles qui n'ont peut être pas été très entendues en guilde et bien expliquées.

Mais tout ceci semble donner raison à panpan lorsqu'il dit qu'il ne faut pas abandonner le recrutement IG, source de renouvellement de la guilde qui n'empêche pas une sélection (plus facile) lorsque ces personnes sont déjà dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Ox-Boum
Disciple Zoth
Disciple Zoth
Ox-Boum


Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 28
Localisation : On s'en fou :P

Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 7:05

Tu vas le remettre combien de fois ce message ? On tourne en rond les amis.
Panpan
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 7:24

Pas du tout, c'était pour clore le débat vu que tu n'avais toi non plus pas ajouté grand chose de nouveau^^

Je réponds à ta proposition à la fin de mon post après avoir répondu à Ayun dans la première partie. Je dis que le recrutement hors forum reste indispensable pour renouveler la guilde.

Quant au recrutement en masse, je suis plutôt contre hors période de baisse fort du nombre d'actifs dans la guilde. Si on veut être sûr que chacun fasse sa présentation, que la guilde prenne le temps de connaître chacun, faut pas inviter 10 personnes d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ox-Boum
Disciple Zoth
Disciple Zoth
Ox-Boum


Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 28
Localisation : On s'en fou :P

Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 8:08

Ok si tu veut moi j'ai juste exprimer mon point de vue ^^
Panpan
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de modifications des règles du recrutement   Demande de modifications des règles du recrutement - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 8:10

Et tu as eu raison^^ Et j'y réponds ! A toi de développer si je t'ai pas convaincu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de modifications des règles du recrutement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Régles du recrutement
» Retour aux règles de recrutement normales
» Modifications du forum
» Recrutement
» Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Sex Bob-Omb :: ESPACE PUBLIC : règles, candidatures et politique de guilde :: Règles de la Guilde :: Proposition de régles-
Sauter vers: