Forum de la guilde Sex Bob-Omb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Sex Bob-Omb


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 débat sur la collecte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nunu
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Nunu


Messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2012

débat sur la collecte  Empty
MessageSujet: débat sur la collecte    débat sur la collecte  EmptyLun 2 Juil - 14:21

Comme la mode est aux animaux mignons, GROUIIIIIIIK !

Je vais sur ce joli post (c'est le plus beau) résumer en quelques lignes (résumé non chironesque) où en était arrivé le débat sur la possible, ou devrais-je dire controversée, collecte !

L'idée, pour les mous du bulbe et les plantes vertes qui ne sauraient pas lire (ou les nouveaux qui ne sont pas au courant) est de collecter des kamas sur chacun de nos concitoyens QUI LE VEULENT BIEN, afin d'acheter des pierres de capture et d'organiser des "sorties arène". C'est un peu comme le parc Astérix, tu payes ton entrée et tu t'amuses toute la soirée !

Je vous passe les détails, nous calculerons les achats de pierres en fonction des gains totaux (tout les participants donnent la même chose selon leurs lvls) afin que chacun en ait pour son argent !

Je pars ici sur la proposition de feu Rara, qui préconisait 200 000 kamas toutes les deux semaines pour les levels supérieurs à 150, et 100 000 kamas toutes les deux semaines pour les levels inférieurs. Je précise qu'au vu des cours des parchemins de caractéristiques, une tournée de dopeuls est largement suffisante pour gagner 200 000k...

Dans le meilleur des cas, suivant cette option, la guilde possédant à peu près 30 membres actifs, cela permettrait de récolter 4 M de kamas toutes les deux semaines.

Pour vous donner une image, un groupe de 8 joueurs donnant chacun 100 000k permet de payer deux ou trois pierres très sympathiques... ça vous comble une soirée de délire guildesque, vous xpez (pardonnez ce terme barbare) vos persos (ceux qui donnent) et pouvez rentabiliser votre don de départ par un beau drop !

A cela j'ajoute une proposition de mon crû : les joueurs ne souhaitant pas claquer d'argent (comme napoléon dans la série périodique bien connue - qui ne passe pas à la télé, je précise study ), peuvent tout simplement amener directement des pierres de capture. Leur don sera calculé par rapport à la valeur de cette pierre de capture en hdv ! Smile

Pour ceux qui pourraient moins se connecter, nous tiendrons à jour un journal, résumant les dons et les participations aux captures des nos bienfaiteurs. Si vous avez donné mais n'étiez pas là pour participer, on vous rendra votre argent (si vous en faites le souhait)

Voilà le résumé de ces propositions : dons normalisés mais non obligatoires avec possibilité de trocs de captures, satisfait ou remboursé ! flower

Dites moi, s'il vous plait, ce que vous en pensez, si c'est complètement drunken , ou alors totalement Sleep , si vous trouvez qu'on prend la afro , ou qu'on clown complètement.

Si vous avez ces remarques constructives à amener, faites le dès que possible (je hais les +1 et les non c'est nul), j'attends donc de vous un message répondant à mes attentes, autant sur le plan taquetique que tequenique, comme dirait Dider !
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

débat sur la collecte  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la collecte    débat sur la collecte  EmptyLun 2 Juil - 14:40

affraid affraid affraid affraid affraid affraid (oui, j'aime bien ce smiley)

IL A MIS DES MAJUSCULES!!!! NUNU A MIS DES MAJUSCULES!!! Y a du progrès!
Je dirais (non pas que c'est honteux) que c'est un petit pas pour l'humanité, mais un grand pas pour le Nunu (il n'y a pas de copyright sur cette citation là).


Pour compléter, je voudrais dire 3 choses :

1) Mes posts sont infiniment plus beaux et plus interactifs

1) Sur les objectifs : on avait aussi mentionné la possibilité d'aider les bas levels ou de financer l'achat d'équipements de guilde (maisons, enclos, et pourquoi pas dindes pour faire de l'élevage. C'est à voir).
Tous les termes du débat sont dans le lien ci-dessous, vu que Nunu nous livre là une synthèse : https://sexbob-omb.motards.net/t261-candidature-tresorier-n3

2) Sur la collecte : il serait possible de faire une collecte toutes les semaines ou toutes les deux semaines, avec au préalable un vote pour voir à l'avance ce à quoi l'argent servirait. Le plus légitime serait que le meneur se porte garant de la somme collectée et qu'il soit aidé des bras droits pour la prélever.

3) Sur les montants collectés : le débat reste ouvert.

Certains THl sont aussi riches que des lvl 80 et inversement. Peut-être alors faudrait-il organiser un système par tranches. Exemple : on collecte 2M de kamas sur les lvl >150, libre à eux de répartir ça comme ils l'entendent entre eux, de façon à ce que les plus pauvres au sein de chaque tranche puissent payer moins par rapport aux autres de la même tranche (lvl > 150 par exemple).

Autre solution : faire en sorte que la somme précisée par Nunu soit une somme minimale. Je peux sans problème aller jusqu'à 1M donné par semaine, mais on pourrait toujours dire que les lvl > 150 donnent à partir de 200.000.

Il serait légitime que les lvl < 80 ne paient pas, voire bénficient en partie de la collecte (voir les objectifs de la collecte...).


Merci à tous d'apporter votre opinion sur la question! Si aucune voix discordante ne s'exprime, nous lancerons un vote sur le principe!

Je résume les points de débat :
1) Le principe de la collecte : êtes vous d'accord sur ce principe?
2) Les objectifs de la collecte : seriez-vous favorables à ce qu'une partie de l'argent soit attribuée aux plus bas levels pour les aider à s'équiper et ainsi qu'ils arrivent plus vite dans les cercles 110 pour participer aux donjons plus régulièrement etc. ? on pourrait aussi imaginer qu'une partie de la collecte soit confiée à un "financier" qui aurait à charge de multiplier la somme par quelques techniques et ainsi enrichir les possibilités d'investissement (pierres...)
3) Les modalités de la collecte : êtes-vous d'accord pour que le meneur collecte et se porte garant quoiqu'il advienne de la somme collectée (remboursement si fraude etc.).
4) Les montants collectés : à définir plus précisément. Débat ouvert.

Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

débat sur la collecte  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la collecte    débat sur la collecte  EmptyLun 2 Juil - 16:09

L'enjeu de ce débat, c'est avant tout de concevoir un système où le plus de monde possible pourrait participer, pour que la somme soit à la fois très importante et que els contributions de chacun soient les plus fiables possibles.

Pour cela il faut deux choses :

1) Que la collecte soit juste. Chacun doit pouvoir contribuer ou pas (mais une non participation entraîne l'impossibilité de participer aux captures effectuées en guilde achetées avec l'argent collecté) et surtout contribuer en fonction de ses moyens!

2) Que les objectifs soient clairement définis et approuvés par les participants.


Comment faire pour que la collecte soit juste? Je ne sais pas quels sont vos revenus. Donc ça sera basé sur la confiance mutuelle. Le système par tranche que j'ai évoqué, bien qu'un peu complexe, me semble être une bonne solution.

Exemple : disons que les lvl > 150 doivent donner 3M par collecte (on se donne ça comme objectif).
a) Plus que pour les plus bas levels, car ces derniers sont en moyenne moins riches.
b) Mais certains THl sont bien plus riches que d'autres. A charge à ces derniers de se répartir entre eux, sous l'impulsion du meneur et des bras droits par exemple, la somme collectée.
c) D'où :
Je pourrais donner 2M de kamas, Nunu 500.000 (par semaine), et les autres THl se répartissent la somme restante à donner (500.000k). Si y a 5 THL restants, ça fait 100.000k chacun.
On pourrait calculer les objectifs en fonction des revenus déclarés par les personnes par semaine + en fonction du nombre de personne dans la tranche.
On pourrait envisager que les plus BL (<90) ne donnent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Finistime
Disciple Zoth
Disciple Zoth
Finistime


Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Terre

débat sur la collecte  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la collecte    débat sur la collecte  EmptyLun 2 Juil - 16:16

Que les Lvl en dessous de 90 ne participes pas c'est un peut limite mais en dessous de 60 c'est mieux ils pourraient donner 10 000 ou 20 000 par exemple c'est pas énorme et sa augmenterais la banque
Revenir en haut Aller en bas
machin
Bitouf Royal
Bitouf Royal
machin


Messages : 9
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 29
Localisation : Dans ton lit, si si ! Regarde !

débat sur la collecte  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la collecte    débat sur la collecte  EmptyLun 2 Juil - 16:23

1) Le principe de la collecte : Je suis en partie d'accord. Cependant selon moi, aucune aide ne devrait être donnée sans mérite, même aux plus bas niveaux. Ce n'est que mon humble avis mais selon moi, l'aide doit être accordée au mérite et pas au besoin.


2) Les objectifs de la collecte : je suis complètement d'accord, selon moi aucun point n'est oublié, aider les plus bas niveaux et investir pour le développement de la guilde tout en aidant les plus expérimentés à avancer ça me parait honorable, je me demande juste si ce système ne peut s’essouffler avec le temps , j'attends de voir, j'espère être surpris Very Happy

3) Les modalités de la collecte : Je fais confiance au meneur pour s'occuper de la collecte et créer un poste spécial pour s'occuper de l'argent collecté me semble judicieux pour utiliser cet argent au mieux

4) Les montants collectés : Et bien pour ma part je pense que 100 000 kamas toutes les deux semaines c'est jouable mais je préfère pas trop me mouiller pour l'instant, on verra bien ... Après pour les sommes demandées aux THL je ne pense pas trop avoir mon mot à dire, chacun donne ce qu'il peut ET ce qu'il veut

Voilà voilà, j'espère avoir fait un petit peu avancé le débat et si jamais j'ai fait que patauger eh ben ... ben tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

débat sur la collecte  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la collecte    débat sur la collecte  EmptyLun 2 Juil - 16:25

Oui tu as raison, c'est vrai que 10.000 ou 20.000 c'est pas beaucoup par exemple.

Notons que certains semblent réticents de prime abord à l'idée de cotiser car :
1) Ils ne voient pas pourquoi cotiser pour acheter des pierres d'âme.
2) Ils veulent utiliser leur argent autrement, argent qu'ils n'ont pas en masse.

MAIS :
1) Pourquoi cotiser pour des pierres? Payons ensemble ce que nous ne pouvons nous offrir tout seul. SUR LA BASE DU VOLONTARIAT

a) Si on calcule, on voit qu'acheter une pierre à 8 revient exactement pareil niveau coût que faire le donjon (clé + capture) mais permet d'xper plus vite (faire que la dernière salle, celle qui xp) et surtout en guilde (bien pour l'ambiance, la cohésion de guilde). Et ça permet d'éviter les ennuis des déco en donjons etc.

b) Vous pourriez dire : pourquoi ne pas directement acheter les pierres sans passer par la collecte? problème : sans système déjà organisé, ça va être tout un bordel pour réunir des gens d'accord pour participer à la capture et ça va être dur de trouver quelqu'un toujours dispo pour l'organiser. Et si on attend que quelqu'un achète les captures pour tout le monde, on risque de ne pas en faire beaucoup, car seul, ça coûte cher.

c) Notons que cet argent pourrait aussi être utilisé pour aider les plus bas levels à se stuffer (ils seront plus vite HL, pourront participer à la collecte et participer aux sorties de guilde). Ou tout autre achat...

2) "Je n'ai pas les moyens"

Tout l'enjeu est là : que chacun puisse participer selon ses moyens.

Idée 1 : le système de tranche décrit plus haut

Idée 2 : confier cet argent à un "financier" qui aurait pour mission de le multiplier via des techniques dont il a le secret. Ca permettrait d'avoir autant tout en allégeant les contributions de chacun. Le meneur rembourserait les guildeux si le financier se ferait la malle avec l'argent (improbable si le choix se porte sur un ancien de la guilde).

Idée 3 : une tournée de dopeul = 200.000k en revendant les parchos soit une heure de jeu. Vous faites ça tous les jours, ça vous fait du 1.4M par semaine. Ne me dites pas que vous allez pas trouver 100.000k pour la collecte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ox-Boum
Disciple Zoth
Disciple Zoth
Ox-Boum


Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 28
Localisation : On s'en fou :P

débat sur la collecte  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la collecte    débat sur la collecte  EmptyMar 3 Juil - 23:52

Juste pour emmerder nunu +1 Razz
Et pour toi ronron affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Sinon je suis tout a fait d'accord pour ce projet Smile
Panpan
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

débat sur la collecte  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la collecte    débat sur la collecte  EmptyMer 4 Juil - 7:29

Lol

Merci pour ton commentaire sur mes post panpan, qui a l'avantage de la synthèse et de la concision, bien que pour inconvénient l'obscurité et l'absence de clarté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

débat sur la collecte  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la collecte    débat sur la collecte  EmptyVen 6 Juil - 21:11

Je vois que déjà pas mal de personne ce sont exprimées.Un petit résumé puisque vous aimez bien ça (hum) :

- Objectifs : développer la guilde en finançant des projets, des sorties (donjons-arènes) et l'avancée des plus bas levels
- Modalités : collecter toutes les semaines auprès de chaque guildeux une somme de kamas sur la base du volontariat qui permettra de financer tout ça. Les dons pourraient être proportionnels au lvl, voire être configurés selon un système par tranches défini plus haut. Le meneur garant de la somme collectée.
- Achats : vote avant chaque collecte pour dire ce à quoi serviront les kamas récoltés. Seuls ceux qui ont contribué à la collecte pourront participer par exemple aux captures achetées avec.

Quelques points à éclaircir :
1) Dans quelles proportions chacun contribue t-il?
2) Qu'achète t-on avec l'argent collecté?

Idées:
1) On débat sur ce à quoi pourrait servir l'argent et on fixe des objectifs. Exemple : 500.000k pour aider un guildeux hacké, 750.000k pour un bas level actif, sympathique et dynamique en guilde, 1.750.000k pour des captures d'âmes, soit 9 captures, une par soir + une de plus par journée de week-end. Objectif visé = 4M de kamas.

2) On fixe des objectifs par tranche de lvl de kamas à collecter. Il faut 4M. Demandons-en un peu plus de la moitié aux lvl 150-200 (2.5M). Demandons 1M aux lvl 120-150. Et le reste aux 100-120 (400.000k) et aux lvl inférieur à 100 (100.000k).
Dans chaque tranche de lvl, chacun qui veut participer donne en fonction de ses moyens. Exemple : des THL sont pas très riches, ils ne veulent donner que 100.000k. Je peux donner 1M, je complète pour arriver jusqu'à la somme visée.
Pour éviter que certains donnent une toute petite somme pour pouvoir participer sans chercher à donner véritablement en fonction de leurs moyens, on peut envisager un "don minimum" en fonction du lvl. Exemple : 100.000 pour les lvl > 150. 50.000 en dessous.

3) Le meneur collecte la somme, fait le bilan de la somme collectée.

4) On met à jour les achats/utilisations de l'argent et les contributeurs de façon très régulière. Rubrique sur le forum. On vérifie que ceux qui participent aux captures achetées ont bien contribués.

Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

débat sur la collecte  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la collecte    débat sur la collecte  EmptyVen 6 Juil - 21:17

Si personne n'a rien à ajouter, je lance un vote sur ce planning hebdomadaire Very Happy

Notons que donner une centaine de milliers de kamas, c'est assez simple : suffit de faire une tournée de dopeuls dans la semaine (1h de jeu).

Exemple :
1) A quoi pourrait servir l'argent?

- Bast s'est fait hacké. C'est un membre très sympa, ancien et dynamique. Je propose de le relancer sur le jeu et de lui fournir 750.000k.
- Com a eu l'idée de créer un perso métiers, pour que chacun puisse s'en servir, ce qui pourrait fournir quelqu'avantage pour win quelques kamas Very Happy 2M par exemple pour commencer à monter un métier, à définir?
- 1.6M de kamas pour huit pierres d'âmes, à faire tous les soirs et une de plus samedi prochain.

Objectif = 4.4M de kamas à collecter.
Revenir en haut Aller en bas
Ox-Boum
Disciple Zoth
Disciple Zoth
Ox-Boum


Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 28
Localisation : On s'en fou :P

débat sur la collecte  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la collecte    débat sur la collecte  EmptyVen 6 Juil - 21:26

T'as de l'espoir toi dis donc ! Mais bon perso, je te l'ai donnerais les 100.000k et même peut -être plus a voir celons mes moyens . Et toujours pour faire ...... Nunu +1 Razz
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Dernière édition par Ox-Boum le Ven 6 Juil - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nunu
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Nunu


Messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2012

débat sur la collecte  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la collecte    débat sur la collecte  EmptySam 7 Juil - 9:30

Je vais appeler Tata pour ce post déplacé... vivement qu'on change de meneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

débat sur la collecte  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la collecte    débat sur la collecte  EmptySam 7 Juil - 17:53

Nunu a écrit:
Je vais appeler Tata pour ce post déplacé... vivement qu'on change de meneur !!!

1) Moi aussi ça me tarde qu'on change de meneur!!! Very Happy J'EN AI MARREEEEEEEE! xD

2) Ce n'est pas moi qui avait déplacé ce sujet dans la catégorie "sorties de guilde" Wink Peut être est-ce le premier posteur qui s'était trompé de rubrique Razz

3) Je te remercie Nunu de participer aussi activement à la discussion par ton dernier post; c'était très à propos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nunu
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Nunu


Messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2012

débat sur la collecte  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la collecte    débat sur la collecte  EmptySam 7 Juil - 22:45

Je trouve ce sujet en lien direct avec les sorties de guilde, mon cher futur ex meneur =p

"Du haut de ces pyramides, 40 siècles vous contemplent !" (je ne fais pas référence à Napoléon mais à un certain prof d'histoire qui apparaissant de temps à autre dans le journal de Mickey)

Le lien, me diriez-vous?
Il n'arrivait jamais à finir sa leçon.

Le lien suivant?
Nous devons réussir ladite leçon. Par leçon j'entends bien sceller cette période de oui je suis pour, de non je m'y oppose, ponctuée de "je pourrais avoir du fric ?" et de "j'aurais jamais assez de sous" !

J'annonce donc, ce débat me semblant plus ou moins (et plutôt plus que moins) clos, un prochain vote pour définir définitivement des différentes définitions débilisantes de démarrage de décision.

D'aucun on répété jadis les "s" (il n'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os), je me mets aux d, qui sont d'ailleurs d'abord des dieux descendus depuis les diatribes départagées diablement diaboliquement par Dzeus et Déméter.

"Je ne ferais donc pas comme tous ceux qui n'ont rien à dire et qui le gardent pour eux ! Moi, quand je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache !"
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

débat sur la collecte  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la collecte    débat sur la collecte  EmptyDim 8 Juil - 16:45

1) Je suis fatigué (marché + stage de guitare)

2) Mais j'ai quand même absolument rien compris à ton post Nunu lol!

(J'ai essayé de faire court et concis pour une fois)
Revenir en haut Aller en bas
Nunu
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Nunu


Messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2012

débat sur la collecte  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la collecte    débat sur la collecte  EmptyDim 8 Juil - 20:33

note : les messages n'ayant absolument aucuns lin avec le sujet on été supprimés par moi même.
(ça fait plus propre)
Revenir en haut Aller en bas
Nunu
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Nunu


Messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2012

débat sur la collecte  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la collecte    débat sur la collecte  EmptyDim 8 Juil - 20:40

toujours sans aucun lien avec ce sujet, qui est devenu une sorte de poubelle à tout dire, j'annonce que je pars en Ecosse pendant 3 semaine dès demain, et que je ne serais pas co durant ce laps de temps. Je laisse les autres administrateurs avoir la joie de supprimer ce poste et d'en informer les autres trouffions qui auraient tendance à spammer en coeur : "mais où il est nunu?"

adieu donc, et à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Ox-Boum
Disciple Zoth
Disciple Zoth
Ox-Boum


Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 28
Localisation : On s'en fou :P

débat sur la collecte  Empty
MessageSujet: Re: débat sur la collecte    débat sur la collecte  EmptyDim 8 Juil - 22:19

Bonne vacance Nunu ! Tu vas me manqué Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
débat sur la collecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lancement du débat sur le contenu de la Charte de Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Sex Bob-Omb :: ESPACE PUBLIC : règles, candidatures et politique de guilde :: Règles de la Guilde :: Proposition de régles-
Sauter vers: