Forum de la guilde Sex Bob-Omb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Sex Bob-Omb


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Candidature Trésorier n°3

Aller en bas 
+2
Jean-Bonfumé
Chiron
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Candidature Trésorier n°3 Empty
MessageSujet: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 EmptyMer 6 Juin - 20:07

Bonsoir à tous!

Le mandat de Marlenus s'achève, il est dès lors temps d'élire notre troisième trésorier de guilde!

Je rappelle à ce propos les rôles du trésorier :


Article 4 : Un membre est élu au rang de Trésorier toutes les deux semaines, avec un mandat une fois renouvelable. La guilde n'est pas la propriété des Rebâtisseurs : tous les membres doivent disposer d'un pouvoir d'initiative dans l'orientation de la guilde et de ses activités. Ce pouvoir d'initiative se traduit entres autres par l'élection du Trésorier sur la base d'un projet. Cela est de nature à insuffler régulièrement du dynamisme à la guilde et à promouvoir de nouvelles activités. Ce projet peut concerner l'achat de nouveaux équipements pour la guilde (enclos, maison, avec la levée de fonds afférente), la tenue d'events dont le contenu est précisé et dont l'organisation relève du membre élu en coordination avec les Rebâtisseurs mais aussi l'organisation de votes sur de nouvelles idées d'organisation de la guilde, de réforme de la Constitution ou sur la contraction de nouvelles alliances avec des guildes du serveur. Ce Trésorier peut aussi proposer une refondation du forum ou l'intégration d'autres techniques à des fins de vivification de l'esprit guildesque! L'organisation de donjons ou autres sorties est notamment de sa responsabilité, de même que pour les Rebâtisseurs., sauf initiative d'un membre de la guilde vivement encouragée !!!

Article 5 : L'élection du Trésorier est organisée par les Rebâtisseurs. La régularité et la fréquence de cette élection doit être conforme à ce qui est prescrit à l'article 4. Les candidats peuvent s'entourer s'ils le souhaitent d'une équipe qui aura avec eux la mission de participer à la nouvelle organisation de la guilde prônée dans le programme.

IL EST TEMPS POUR VOUS DE CANDIDATER : quelques règles élémentaires à toutes fins utiles cependant :
1) Dites pourquoi vous voulez être trésorier
2) Dites ce que vous proposez de faire au cours des deux semaines
3) Faites l'éloge du meneur, voire des bras droit même si ce n'est pas indispensable


MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION!!! DEBUT DIMANCHE DU VOTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bonfumé
Disciple Zoth
Disciple Zoth
Jean-Bonfumé


Messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2012

Candidature Trésorier n°3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 EmptyMer 6 Juin - 20:59

Coincoin,

Selon la pression énorme que m'inflige notre futur ex-meneur inutile, et surtout parce que lui préfère ne rien glander, j'impose ma candidature au poste de trésorier.

Je suis crevé par ma semaine alors je vous pris d'excuser ma prose manquant quelques peu d'envolées lyriques.

C'est comme ça il y a des jours où on a pas d'inspirations...
Et surtout Game of Thrones est en pause jusqu'à l'an prochain ! :'('''

Bref,

J'ai voulu me présenter en tant que Trésorier,

en faisant une parodie de Bref sur un forum.

Parce que ça m'est venu en écrivant bref sur le message.

Et non aucun rapport avec le roi des problèmes...

(pour ceux qui auront compris cette blagues moisie bravo, pour les autres vous tracassez pas c'est pas important et surtout pas le suje).

Tout d'abord il me fallait un sujet.

J'ai cherché...

J'ai pas trouvé...

J'ai recherché, j'ai pas trouvé.

Je me suis mis à écrire n'importe quoi dans mon message.

Ca a pas marché...

J'ai recherché...

J'ai écris Bref et ça a commencé.

Mais là ma soeur est rentré dans ma chambre et j'ai perdu toutes l'inspiration.

Bref j'ai voulu faire une candidature...


Hmmm.... Echec !

On va reprendre depuis le début.

C'est Hector le castor, hmmm pas ce début là.

Au départ il y avait un trombonne...

Pas celui là non plus !

Propositions !

(voilà ça ne marche qu'à grand coups de pieds dans le cul !)

1) Changer le Forum
pour plus d'informations sur le sujet voir cet autre message :

https://sexbob-omb.motards.net/t259-modifications-du-forum

Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet.

2) Inventaire des membres et possessions de la guilde.

3) Inventaires des désires et volontés des membres de la guilde répartis en deux catégories :
-présents
-non présents

4) renommer le poste de trésorier en intendant (car c'est plus proche de la réalité)

5) taxer tous les membres de la guilde (parce que j'en ai envie)

6) faire faire l'inventaire des propriétés encore disponible en vu d'un éventuel futur achat.

7) établissement d'un poste de diplomate afin de nous faire connaitre sur les différents forums et autres média gravitant autour de dofus.

Pourquoi devrai-je être le trésorier et pas un autre ?

Parce que de toute façon j'écraserai mes adversaires à grand coup d'égo dans le genou !

PS : J’essaierai aussi d'introduire des pingouins de contrebande sur le forum.
PS2 : finalement j'ai trouvé l'inspiration.
PS3 : It's a trap !
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Candidature Trésorier n°3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 EmptyMer 6 Juin - 21:21

Je répondrai point par point

1) J'ai un peu peur quant au design du fofo. Je tremble à l'idée de voir des pingouins flashis surla page :OO On a déjà eu les poney de RYu, alors je dis CA SUFFIT xD

2) Mmmmh??? Gné? A quoi ça sert? Mon banquier suisse va pas être content

3) VIVE LA DEMOCRATIE! VIVE LA CONCERTATION ! VIVE LA SOCIAL-DEMOCRATIE! Very Happy

4) Encore un qui a pas compris qu'on a choisi le nom de trésorier car aucun autre grade guildesque assez haut placé correspondait au poste xD

5) J'espère que la taxation respecte les principes fondamentaux : justice fiscale (barrème progressif en fonction des revenus), assiette large (mon banquier suisse ne va pas être content)...

6) J'ai crû que mon argent ne servirait qu'à ton enrichissement personnel xD on achète quoi ? Very Happy

7) Il existe déjà mais est inoccupé xD
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bonfumé
Disciple Zoth
Disciple Zoth
Jean-Bonfumé


Messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2012

Candidature Trésorier n°3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 EmptyMer 6 Juin - 21:27

(chut j'essaye de faire croire que j'ai des idées, alors que je fait comme tout les polticiens je pointe de doigt les trucs qui vont pas depuis des lustre, en disant que c'est neuf, j'en parle pendant des heures et je ne fait rien pour les améliorées)
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Candidature Trésorier n°3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 EmptyJeu 7 Juin - 8:07

Pourtant, au rayon "nouveautés", tu as de beaux produits, surtout au niveau fiscal ! lol!

CIEL! MES BIJOUX!

Je précise que le meneur et les bras droits là sont là pour veiller au respect du programme du candidat Razz. Nous mettrons en revanche une attention toute particulière à oublier la partie fiscale de ton projet Laughing

A moins que ça ne vienne en support d'une collecte de fonds pour un achat précis Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Candidature Trésorier n°3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 EmptyJeu 7 Juin - 9:26

Je suis Pour le fait que JB devienne notre trésorier.

Toutefois je souhaiterai soumettre une proposition à Marlenus et aux bras droit.


Notre cher Marl n'ayant pas accomplit son rôle durant toute la période suite à ses vacances, je souhaiterais qu'il seconde JB dans le rôle de trésorier ce mois-ci.

JB aura moins de charge puisqu'ils se diviseront les tâches. Et Marl pourra faire ce qu'il n'a pas pû faire le mois dernier.

Ex: Marl organise les donjons le temps que JB réorganise le forum.


Sans compter qu'en règle général, un binome à chaque tâche permet de créer une cohésion forte. Marl et JB, 2 membres terriblement précieux pour la guild mais se connaissant que trop peu, pourraient devenir de fiers freres d'arme à la fin du mois si on leur incombe un objectif commun.






Dernière édition par Bombe-Radioactive le Jeu 7 Juin - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Candidature Trésorier n°3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 EmptyJeu 7 Juin - 9:33

Jean-Bonfumé a écrit:

5) taxer tous les membres de la guilde (parce que j'en ai envie)


Creve (parce que c'est mon verbe préféré)
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Candidature Trésorier n°3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 EmptyJeu 7 Juin - 9:39

Ahahahahahah!

Franchement, c'est la phrase de trop JB, ou plutôt ça a failli, failli te coûter le vote de Rara AHAHAH

Enchaîner "taxer", "tous" et "envie" à la suite comme tu la fais, c'est vraiment faire de la provoq' face à l'ultralibéral Rara Ahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Candidature Trésorier n°3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 EmptyJeu 7 Juin - 9:44

Chiron a écrit:
Ahahahahahah!
l'ultralibéral Rara Ahahahahah

Creve aussi, je suis un néo-colbertiste, le pire ennemi des libéraux.

Crevez tous de toute facon!



Sinon, plus sérieusement, une cotisation mensuel n'est pas une mauvaise idée. Mais il faudra attendre que l'on soit une famille soudée. C'est à dire la période de recrutement et d'intégration entièrement finie. Un budget collectif et des dépenses collectives transparantes seront le must du must pour chacun de nous.

Ex:
200.000 kamas prélever à 10 membres (level 130+)
100.000 kamas prélever à 10 membres (level 100 à 130)

Budget: 3M

-->Reversement accordé aux petits de la guild gradés et dynamique (1.000.000) attribué par concertation entre les bras droit

-->Achat de pierre de capture avec conservation du drop (2.000.000). Les bras droits trancheront sur qui fait la pierre si il n'y a pas concensus. Ceci en aiyant l'esprit d'équité. Si par exemple une personne a fait + de pierre que les autres, il ne sera pas prioritaire.



Postulat des captures financées ensemble:

Gain de millions d'xp chacun

Gain potentiel au drop supérieur à la cotisation individuel

Cohésion

Création d'un savoir faire ensemble / culture et identité de la guild



Exemple

--->Nous voyons tous que jambon est tres actif, mais bas level. Si nous lui donnions 500.000 kamas maintenant grâce à une cotisation collectif, il deviendrait bcp plus vite jaillomage. Donc reprise de l'xp bcp plus rapide. Donc il sera dans les level de cotisation plus rapidement. Donc il cotisera bien plus tot. Donc on profitera de sa cotisation plus tot. Donc il y a une forme de remboursement partiel + un effet multiplicateur de sa richesse pour lui car il a investi ce qu'on lui a donné. Il est donc récompenser et nous ne sommes pas perdant car un membres tres actif et bon level est toujours tres appréciable pour tout le monde au niveau des pierres et des donjons.

--->500.000 pour autres bas level actif.

--->Les pierres:

2 multicolor (surtout pr bas level)--->400.000
2 royalmouth (HL oblige)-->500.000
2 MC (mixte)---> 400.000
3 DC (mixte)---> 600.000
1 rat noir (mixte)--> 100.000

Chacun aura 2 places au total pour faire ses captures.







M'enfin bref, on verra ca plus tard.








Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Candidature Trésorier n°3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 EmptyJeu 7 Juin - 15:38

Voilà bien une conception de la justice fiscale à la sauce néo-colbertiste !

1) En faisant des prélévements collectifs, si les THL sont plus nombreux que les HL (100-130), alors ces derniers donnent plus par personne que chaque THL
2) 1M reversé aux petits lvl en concertation entre les bras droits!!! Ca commence, on oublie déjà le meneur dans cette histoire ! xD Et le consentement à l'impôt? Ils sont élus par qui les bras droît? xD HONTEUX. Je refuse de donner un kopeck à Rara, il va dilapider le capital xD

Mis à part ces deux remarques stupides (il faudra juste affiner peut être le prélèvement et donner un droit de véto au trésorier, car élu par la guilde, ou alors faire voter par la guilde le choix des personnes à qui donner la part du budget pour les BL), je trouve que c'est une excellente idée!

Très bien pour favoriser la fréquentation du forum, le dynamisme en guilde (surtout pour les bas levels qui ne toucheraient la somme qu'en étant gradés), la fréquence des sorties bien sûr et donc de façon générale la cohésion de la guilde. Ca pourrait aussi donner un rôle nouveau au trésorier, élu par la guilde, et donc à la démocratie guildesque de façon générale.

A affiner, mais pour à 100% Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ayundril
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Ayundril


Messages : 248
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans la cuisine *p*

Candidature Trésorier n°3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 EmptyJeu 7 Juin - 18:34

Citation :
200.000 kamas prélever à 10 membres (level 130+)
100.000 kamas prélever à 10 membres (level 100 à 130)

Je suis pas tout à fait pour ni tout à fait contre cette idée je m'explique :

- Je ne suis pas tout à fait pour car on est pas forcement tous péter de tunes dans la guilde lol! (quoi je suis seul ? meuh non voyons !) et je pense que pas mal de membres vont râler. 'Fin bref voila quoi.

-Je ne suis pas tout à fait contre car c'est une bonne idée pour aider les plus démunis les plus Bl, pour relancer l'économie de la guilde enfin on a pas trop trop besoin car l'enclo est inutilisé et la maison on en ferait quoi ? Rien. Tout simplement mise à part le coffre, qui, en général, ne peut être accessible que au proprio pour bien faire faudrait mettre des millions de pains dans le coffre quelque kamas et une jolie fille geek .
Enfin sur ce dernier point positif qui a tourner au négatif je vous laisse One Piece oblige !


Ps : j'ai mis en plus gros pour que ça ai l'air plus long Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Candidature Trésorier n°3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 EmptyJeu 7 Juin - 18:42

N'importe qui au lvl 100+ se fait + de 1M par mois, faut pas pousser. On ne dit pas 1M par jour. Donc 100.000 pour un lvl 100-130 et 200.000 pour les 130+ c'est largement faisable.


Ex: 100.000 c'est 4 captures bouf vendu. Ca prends 1h grd max pour un lvl 100+ pour solote 4 fois ce dj.

Apres si quelqu'un juge cela trop, bah c'est d ela mauvaise fois donc autant abandonné l'idée x)


Je file voir mon one piece aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayundril
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Ayundril


Messages : 248
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans la cuisine *p*

Candidature Trésorier n°3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 EmptyJeu 7 Juin - 19:36

Oui mais tu oublie un facteur important qui n'est autre que => la flemme ... Eh oui la flemme fait grandement partie de la vie (de la mienne en tout cas lol! ) et je ne pense pas être le seul dans ce cas là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Candidature Trésorier n°3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 EmptyJeu 7 Juin - 19:45

Merci à toi,
à Chiron,
à ma petite May,
à neko (merci pour m'avoir conseiller V pour vendetta, c'est l'un de mes film préféré),
à Marl,
à tout le monde.

Mais hélas je quitte la guild. Chiron sait pourquoi, mon impatience me rend de plus en plus nerveux, je deviens moi meme un mauvais membre. J'espere qu'on gardera contacte. Biz

Revenir en haut Aller en bas
Vodk-Aromatisé
Disciple Zoth
Disciple Zoth
Vodk-Aromatisé


Messages : 44
Date d'inscription : 05/05/2012

Candidature Trésorier n°3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 EmptyJeu 7 Juin - 22:01

Bonsoir,

Moi je viens juste dire ce que je pense, ayant quitté la guilde sur un coup de gueule, je trouve que chacun à son lot de choses à apporter, important ou pas, il changera la guilde, chacune de nos propositions sont loin d'être inutile et dépourvu de sens même si la plupart des gens la désapprouve. Chacun(e) à sa pierre à ajouter à l'édifice peut importe la taille cela fera grandir la guilde. Chaque personne est important pour sa cohésion et son bien-être comme un éco-système ... Chaque personne à sa propre vision du jeux et sa propre opinion et cela ne peut être jugé en tant que positif ou négatif mais juste comme une critique plus ou moins argumentée.


L'idée d'aider certain membres désavantagé par le level ou car il son plus ou moins pauvre n'est pas une idée à jeter, au contraire, cependant tous dans la guilde n'ont pas l'envie ou les moyens d'y participer, je pense surenchérir en rajoutant une idée un peux tiré par les cheveux pas du tout détailler mais bon ... Je pense que sa serais bien que chaque semaine voire deux semaines un membre désavantagé par l'argent (Monte un métier ou ne trouve pas de technique) soit tiré au sort et que ceux AYANT l'envie participe à une "collecte de fonds" plus ou moins importante qui seront distribué au dit joueur, cependant ceux qui participe à cette collecte auront quelques privilèges plus ou moins important selon la somme distribué ... Il sera récompensé par un grade ou une place en priorité lors d'une sortie prévu ou capture enfin une idée dans ce genre.
Et j'ajouterais que personne n'est un mauvais membre tant qu'il ne commet pas un acte irréversible ou grave. Chacun à son bout de chemin à faire ici et sa "pierre" à ajouter.
Sur ce !
Bonne soirée, bonne nuit !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Candidature Trésorier n°3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 EmptyVen 8 Juin - 7:17

Vodk-Aromatisé a écrit:
je trouve que chacun à son lot de choses à apporter, important ou pas, il changera la guilde, chacune de nos propositions sont loin d'être inutile et dépourvu de sens même si la plupart des gens la désapprouve. Chaque personne à sa propre vision du jeux et sa propre opinion et cela ne peut être jugé en tant que positif ou négatif mais juste comme une critique plus ou moins argumentée.

Mais nous avons là en la personne de Vodk un grand démocrate ! Very Happy
C'est vrai que c'est un peu le but de ces élections bi-mensuelles : faire en sorte que le renouvellement de la guilde soit constant, que tout le monde participe à son dynamisme et apporte sa vision du jeu pour mettre en place de nouveaux mécanismes au sein de Sex Bob-Omb qui permettront de l'améliorer!

J'espère donc que tout le monde pourra participer à ce débat sur une question que je trouve très intéressante et qui a déjà été à plusieurs reprises brièvement abordée : la collecte de fond.
A ce titre, un petit résumé, CONCIS, BREF, RAPIDE sera très utile pour ramener au coeur du débat Neko, qui, je le vois, s'est endormi au fond de la salle Suspect
1) Sur le principe, tout le monde semble d'accord pour aider les plus bas levels de la guilde ou du moins ceux qui sont temporairement dans le besoin => cela leur permettra de se stuffer plus rapidement, donc de participer aux sorties plus tôt et donc aura un effet très positif sur le dynamisme de la guilde. Or, si l'aide dont ils ont en général besoin peut être importante à l'échelle individuelle, elle ne l'est plus du tout lorsque l'on se met à plusieurs pour financer.

2) Tout le monde est aussi d'accord qu'il faut limiter les abus, des conditions d'obtention de ces fonds, c'est à dire qu'il faut non seulement que cet argent soit attribué de façon concertée par la guilde mais qu'en plus il ne soit pas attribué à n'importe quel bas level ou n'importe quelle personne qui sort d'un hack

3) Il reste dans tous les cas un problème : le nombre de participants à la collecte et comment le rendre très important pour en limiter le coût sur chacun. On ne peut forcer personne à participer s'il n'a pas envie. Il faut donc donner envie à la personne de participer à la collecte.
--->C'est possible s'il pense pouvoir en bénéficier dans le futur
---> S'il a un fort esprit de guilde et un sens poussé de la solidarité.
--->Ce sera d'autant plus possible si la collecte est organisée de manière JUSTE (proportionnellement aux moyens de chacun), si le nombre de participants est élevé (la somme prélevée sur chacun sera alors minimale).
---> Ce sera acceptable, enfin, si la personne qui collecte est jugée digne de confiance!


On a encore peu mis en avant ces conditions d'obtention du fonds, or il est important de les mettre en évidence pour que la collecte soit perçue comme légitime : plus de personnes voudront alors y participer.
Il faudrait aussi voir les modalités de mise en oeuvre de la collecte : quand? (fréquence de la collecte) ; qui? (personne qui collecte) ; dans quelles proportions pour chacun? (montant prélevé). Cela doit régler les problèmes de confiance et aussi de légitimité de la collecte.


Je posterai pour essayer de répondre à ces questions, et j'aimerai que tout le monde puisse aussi y participer! Merci à tous de donner enfin une forte utilité à cette élection du trésorier!
Revenir en haut Aller en bas
Nunu
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Nunu


Messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2012

Candidature Trésorier n°3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 EmptyVen 8 Juin - 13:19

bon sur le rincipe de soconder JB j'y vois pas d'inconvénient vu que j'ai pas trop eu le temps de m'adonner à mon poste de trésorier... (Si JB le veut bien).
Si rara repasse sur le fofo....
RARA JE T'AIME RREVIENS JE PEUX PAS VIVRE SANS TOI !!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nunu
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Nunu


Messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2012

Candidature Trésorier n°3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 EmptyVen 8 Juin - 14:50

JE RAJOUTE QUELQUE CHOSE EN MAJUSCULES QUE RONRON VEUT QUE JE RAJOUTE : L'EXPERIENCE DONNEE PAR LES PERSOS DE LA GUILDE DOIT ETRE DE 5% PAR PERSO, MAIS CELA NOUS DONNE AUSSI LE DROIT DE LA PARTAGER ENTRE NOS DIFFERENTS PERSONNAGES PRESENTS DANS LA GUILDE. PAR EXEMPLE MOI QUI AIT DEUX PERSONNAGES JE PEUX METTRE NUNU A 10% ET SBB-TREZ A 0%.

POUR CLORE CE DEBAT IDIOT JE DEMANDE UN VOTE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Candidature Trésorier n°3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 EmptyVen 8 Juin - 14:52

Ptite idée : échangé une baisse de l'xp d'un perso en échange d'une hausse de la cotisation lorsque le systeme sera mis en place.


Ex: 1 mois avec 0% au lieu de 5% = 300.000 kamas à payer au lieu de 100.000
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Candidature Trésorier n°3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 EmptyVen 8 Juin - 14:54

Je vois que Nunu n'a rien compris aux pourcentages et encore moins aux gestes symboliques qui encouragent chacun (qui ne connait pas les mules de tous) à rester à 5% d'xp donnée à la guilde Razz

Mais le débat est ouvert. Je crois que Marlenus se présente aux côtés de JB, si ce dernier le veut bien, auquel cas vous aurez à trancher aussi cette question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ayundril
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Ayundril


Messages : 248
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans la cuisine *p*

Candidature Trésorier n°3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 EmptyVen 8 Juin - 15:13

Je me sens pas vraiment à ma place dans cette guilde quand je vois tout vos posts avec des idées super géniales (mais toujours orientées vers l'argent n'est pas Rara Suspect je plaisante Razz ) alors que moi ben moi tout ce que je fais c'est de flooder sur le canal guilde Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vodk-Aromatisé
Disciple Zoth
Disciple Zoth
Vodk-Aromatisé


Messages : 44
Date d'inscription : 05/05/2012

Candidature Trésorier n°3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 EmptyVen 8 Juin - 17:18

Pour le dit collecteur de fond, je penserais plutôt à un ou un vote ...Le problème restera néanmoins la sûreté de la source ... Est-ce que le dit membre est réellement en difficulté, ou cherche t-il juste à profiter de la générosité de certain ? Quel membre pourra passez en priorité ou inversement ne sera pas prioritaire. Quel preuve auront nous de la solidité des dires de certains ? Car nombres de personnes peuvent en abusé ...
Revenir en haut Aller en bas
Nunu
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Nunu


Messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2012

Candidature Trésorier n°3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 EmptyVen 8 Juin - 19:09

la question a déjà été tranchée et retranchée pour mon cas. Autant dire que c'est, à force, devenu du pâté. Et du campagne s'il vous plaît ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Candidature Trésorier n°3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 EmptyVen 8 Juin - 19:39

C'est une question tout à fait importante que j'ai soulevé dans ma petite synthèse. Il y a plusieurs questions auxquelles nous devons répondre de toute façon :

1) A quoi sera utilisé l'argent?
2) Comment sera t-il attribué ou utilisé (qui recueille, qui organise la collecte, qui achète...) ?
3) Qui va contribué, dans quelles proportions?


On peut pas faire l'économie des réponses à ces questions si on veut que le prélèvement soit LEGITIME, ACCEPTE, et donc qu'il y ait BEAUCOUP DE CONTRIBUTEURS.

Je propose quelques réponses :

1) A quoi sera utilisé l'argent?

--> Il ne s'agit pas de prélever pour prélever. Il faut que la collecte ait un sens. Il faut qu'elle permette d'approfondir ce que l'on recherche dans une guilde. SInon, c'est absolument inutile.

--> Que recherche t-on dans une guilde?
a) rassembler toutes les filles du serveur pour une sauterie géante
a) Augmenter le plaisir que l'on prend en jouant (je met ça en premier) ==> bonne ambiance, entre-aide, solidarité, blagues honteuses... Une "communauté de jeu"
b) S'améliorer plus vite sur le jeu ==> organisation de sorties xp, drop, crafts gratuits...
L'opposition n'est bien sûr pas radicale, l'organisation de sorties pouvant aussi permettre de s'amuser ensemble et donc d'offrir une plus grosse cohésion de guilde etc.

--> Quel est l'intérêt de la collecte dans l'amélioration de la guilde, en conformité avec ses objectifs?
a) On a un problème actuellement : trop peu de sorties. Il faut résoudre ce problème car ça mine un peu le second objectif et ça peut en faire fuir certains. Notre problème, c'est en revanche pas trop l'ambiance comme vous avez pu le remarquer entre 18h et 23h.
Première idée : recruter plus de THL motivés pour organiser des sorties. Or c'est long, et recruter trop et trop vite, ça peut déstabiliser l'ambiance de la guilde. Il faut le faire, mais il faut autre chose en attendant
Seconde idée : organiser des sorties qui mobilisent les THL déjà dans la guilde. Pour l'instant, c'est dur car les sorties ça prend du temps et ils ne sont donc pas toujours disponibles en même temps etc.

b) De là découle l'intérêt de la collecte.

Première idée : acheter des pierres d'âmes. D'abord parce que ça permet de bien xp ou de dropper rapidement en ne faisant que la dernière salle d'un donjon et en économisant tout le temps qu'il faut pour rassembler le groupe etc.
On pourrait dire que ceux qui veulent faire des captures ont qu'à l'acheter. Mais ça coûter cher, et à la fin, personne n'achète. On pourrait aussi dire que ceux qui veulent en faire ont qu'à répartir le coût entre eux. Mais c'est long à organiser comme système, mieux vaut l'organiser de façon plus générale, au niveau de la guilde, en faisant en sorte que tous ceux qui ont cotisé puissent participer régulièrement à celles ci.
Dernier argument contre, "je ne veux pas payer pour des pierres que je ne vais pas faire". On règle le problème en disant que s'il y a beaucoup de contributeurs, la somme payée à chaque collecte se révèle faible, voire égale aux clés des donjons nécessaires pour combattre les mobs en question!
Finalement, ça renforcerait la cohésion de la guilde en permettant à tous de jouer ensemble.

Seconde idée : reverser une partie aux bas levels, ou autres en difficulté.
L'intérêt est évident : leur permettre d'arriver plus vite à un haut lvl (et donc de faire ou d'organiser des sorties). Faire jouer les mécanismes de solidarité de la guilde lorsque quelqu'un s'est fait hacker.
Contre-argument : on va en léser certains. Pourquoi lui touche l'argent et pas les autres? Solution : que ce ne soit pas toujours le même qui touche la somme et que ce soit la guilde qui décide de qui la touche. Donc un vote.

D'autres idées sont sûrement possibles...!

Je crois qu'on a là répondu en partie au moins à la première question = à quoi serait utilisé l'argent collecté.

2) Les modalités de la collecte : comment sera t-il attribué ou utilisé?

En gros, qui collecte, qui décide quoi acheter etc.

--> Qui collecte?
Quelqu'un de confiance, soit parce que la somme collectée reste faible pour lui, soit parce qu'il est présent depuis très longtemps dans la guilde, ou encore parce qu'il a été élu par celle-ci.
Quelques solutions semblent évidentes : Taiga-Chan (au dessus de tout soupçon, co-meneuse depuis longtemps, très ancienne dans la guilde, absolument désintéressée, ne jouant pas si souvent et en tout cas surtout pour l'ambiance dans la guilde, pas donc pour devenir la plus forte du serveur ce qui nécessite quelque menue monnaie xD), le trésorier (que vous auriez élu aussi à cette fin, ce qui permettrait de donner aussi à l'élection une autre dimension...), moi même.

--> Qui décide quoi acheter?
Il faut que ce soit super transparent. Je comprends tous ceux qui refusent de donner leur argent lorsqu'ils ne savent pas comment il sera utilisé. C'est un peu comme si Koko donnait son argent à un dealer et qu'il ne savait pas à la fin s'il va fumer un joint ou une paquerette (et je vous avoue que je ne souhaite pas être trop près si le résultat s'avère décevant xD).
Donc, chaque collecte doit être liée précisément à certains achats, qui devront être effectués rapidement. Un vote serait dès lors utile, encore une fois.

3) Qui va contribuer, dans quelles proportions?

C'est peut être la question la plus délicate, avec un problème : faire en sorte que la somme totale soit importante (sinon ça ne sert à rien), et donc que le nombre de contributeurs soit assez élevé '(pour que la contribution de chacun soit faible).
Mieux, il faut que la collecte soit juste, donc dans l'idéal que chacun donne en fonction de ses moyens.
On peut alors penser que les plus bas levels sont en moyenne moins riches que les THL, mais ce n'est pas une condition suffisante pour répartir les contributions, car la règle n'est pas absolue et irréfutable.
La question est ouverte.... !

Revenir en haut Aller en bas
Vodk-Aromatisé
Disciple Zoth
Disciple Zoth
Vodk-Aromatisé


Messages : 44
Date d'inscription : 05/05/2012

Candidature Trésorier n°3 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 EmptyVen 8 Juin - 21:32

Mais surtout savoir si la personne est sincère, et est vraiment dans le besoin ... Tout le monde peut avoir des arrières pensées malsaines et profiteuses ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Trésorier n°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candidature Trésorier n°2
» Les enjeux de l'élection du Trésorier n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Sex Bob-Omb :: ESPACE PUBLIC : règles, candidatures et politique de guilde :: L'élection du Trésorier-
Sauter vers: