Forum de la guilde Sex Bob-Omb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Sex Bob-Omb


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Candidature Trésorier n°3

Aller en bas 
+2
Jean-Bonfumé
Chiron
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Candidature Trésorier n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 20:07

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous!

Le mandat de Marlenus s'achève, il est dès lors temps d'élire notre troisième trésorier de guilde!

Je rappelle à ce propos les rôles du trésorier :


Article 4 : Un membre est élu au rang de Trésorier toutes les deux semaines, avec un mandat une fois renouvelable. La guilde n'est pas la propriété des Rebâtisseurs : tous les membres doivent disposer d'un pouvoir d'initiative dans l'orientation de la guilde et de ses activités. Ce pouvoir d'initiative se traduit entres autres par l'élection du Trésorier sur la base d'un projet. Cela est de nature à insuffler régulièrement du dynamisme à la guilde et à promouvoir de nouvelles activités. Ce projet peut concerner l'achat de nouveaux équipements pour la guilde (enclos, maison, avec la levée de fonds afférente), la tenue d'events dont le contenu est précisé et dont l'organisation relève du membre élu en coordination avec les Rebâtisseurs mais aussi l'organisation de votes sur de nouvelles idées d'organisation de la guilde, de réforme de la Constitution ou sur la contraction de nouvelles alliances avec des guildes du serveur. Ce Trésorier peut aussi proposer une refondation du forum ou l'intégration d'autres techniques à des fins de vivification de l'esprit guildesque! L'organisation de donjons ou autres sorties est notamment de sa responsabilité, de même que pour les Rebâtisseurs., sauf initiative d'un membre de la guilde vivement encouragée !!!

Article 5 : L'élection du Trésorier est organisée par les Rebâtisseurs. La régularité et la fréquence de cette élection doit être conforme à ce qui est prescrit à l'article 4. Les candidats peuvent s'entourer s'ils le souhaitent d'une équipe qui aura avec eux la mission de participer à la nouvelle organisation de la guilde prônée dans le programme.

IL EST TEMPS POUR VOUS DE CANDIDATER : quelques règles élémentaires à toutes fins utiles cependant :
1) Dites pourquoi vous voulez être trésorier
2) Dites ce que vous proposez de faire au cours des deux semaines
3) Faites l'éloge du meneur, voire des bras droit même si ce n'est pas indispensable


MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION!!! DEBUT DIMANCHE DU VOTE !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ayundril
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Ayundril


Messages : 248
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans la cuisine *p*

Candidature Trésorier n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 - Page 2 EmptySam 9 Juin - 12:44

Alors Chichi je me suis arrêté là moi :

Citation :
a) rassembler toutes les filles du serveur pour une sauterie géante
Et je suis totalement pour !!! lol!

bref j’arrête le flood Tata me fais peur surtout avec son fouet é_è
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Candidature Trésorier n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 - Page 2 EmptySam 9 Juin - 14:08

Ayundril a écrit:
toujours orientées vers l'argent n'est pas Rara Suspect


Argent, pognon, fric, kamas, tune, oseille, encaisse monétaire <3<3<3<3<3
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Candidature Trésorier n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 - Page 2 EmptySam 9 Juin - 14:14

Et brouzouf*

(Désolé si je ne peux pas répondre plus tard dans la journée à vos messages, je suis soit en train de me cacher, soit en train de me faire fouetter par Tata pour mon spam)
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Candidature Trésorier n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 8:02

Je vois que certains ont réussi à noyer le débat avec la petite lingerie et les brouzoufs, je ne sais vraiment pas qui est à l'origine de ça, mais c'est un scandale !!!
lol!

J'aimerais tout de même relancer la discussion sur deux points :
1) Qui est candidat pour l'élection du trésorier number three
2) Qui est favorable à la mise en place d'un tel système de collecte (et ce serait bien que chacun réponde là aux questions qui ont été soulevées autour de ce débat, à savoir :
--> Qui collecte?
--> Qui contribue, et dans quelles proportions?
--> Comment utilisera t-on l'argent récolté?

Y a déjà pas mal de matière dans les discussions précédentes pour donner son avis, ce serait bien que tout le monde donne le sien maintenant !

On fera ensuite un vote pour élire le trésorier et un vote sur la question de la collecte (à moins qu'un des candidats ou que le candidat reprenne cette idée est en fait son cheval de bataille Wink )

Merci de votre participation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Candidature Trésorier n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 14:27

Qui collecte :

toi, le meneur. Et tu passes la somme total au financier. Le finanicer gerera l'argent et devra financer des projets choisis par le conseil (bras droit + meneur) pour une valeur totale égale aux kamas collectés (au minimum)


Qui contribue, et dans quelles proportions?

En fonction du personnage le + élevé présent dans la guild pour chaque joueur.

Seul ceux qui ont payé parmis les lvl 120+ pourront obtenir un fiancement sous forme de pierre en groupe ou sous forme d'aide.

Les actifs de lvl 120- pourront obtenir des financement sous décisions du conseil et pourront participer aux pierres de capturer.

ex:
200.000 tout les 15j pour les 180+
150.000 tout les 15j pour les 160+
100.000 tout les 15j pour les 120+
120- ne paie pas.
Les "en essaie" ne paie pas et n'auront rien
Les refus sont autorisés mais aucune aide ni participation aux pierres ne leur sera autorisé


Comment utilisera t-on l'argent récolté?

Le financier sera garant de la somme. Il essaie comme il le voudra de multiplier cette somme par des investissements. Au final, il devra écrire dans une partie sur le fofo qui lui sera réserver avec le conseil, tout ce qui a été utilisé pour la collectivité

ex:
"achat pierre multicolor: 180.000 et 190.000"
"financement bas level actif (nom): 280.000 "
"achat pierre DC: 150.000 x 3"

La somme devra être égal au minimum à la collecte de la guild. Les pierres et financements en tout genre devront être choisis en amont par le conseil (bras droit + meneur)
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Candidature Trésorier n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 15:15

Ton idée de multiplier la somme collectée est vraiment très bonne je trouve, et je voudrais juste faire quelques commentaires :

1) Qui collecte + décision de l'utilisation

--> Il est plutôt logique que ce soit le meneur qui collecte. S'il faut que les personnes passent une somme de kamas à quelqu'uns, autant en effet que ce soit à quelqu'un de confiance, et donc quelqu'un depuis longtemps présent dans la guilde. Quelqu'un de désintéressé en tout cas, et qui pense surtout à la progression de la guilde.

Les bras droits seraient aussi légitimes pour faire ça, mais ça disperse peut être un peu la collecte et ça rend l'ensemble un peu trop obscur.

--> Qui décide de l'utilisation

Je suis pas tout à fait d'accord là en revanche car ça voudrait dire qu'on décide de l'utilisation de la somme qu'on a récolté sans demander l'avis de ceux qui ont contribué à la former.
Si on veut que la collecte soit perçue comme juste et légitime, je pense qu'il faut que les guildeux qui ont contribué aient un droit de regard sur l'utilisation de cet argent, en gros que ce soit un vote qui permette de décider comment elle sera utilisée. Deux solutions donc dans cette optique :

a) Le trésorier décide, en consultant les bras droits => il est élu par la guilde. Il pourrait seulement donner des ordres d'utilisation au bras droit sans gérer directement l'argent, ce qui résoudrait le problème de confiance.

b) Un débat au moment de la collecte sur l'utisation future suivi d'un vote ou un vote pour chaque grands achats (série de pierre d'âmes, don d'une partie à des bas levels...)

--> La création du financier

Pour mettre en oeuvre ton idée de multiplicateur, ça parait en effet essentiel. Reste le problème de confiance (faut que les membres aient confiance en la personne qui va gérer cet argent), ce qui rend probablement nécessaire un vote pour déterminer qui peut occuper ce poste.

Le grade de trésorier conviendrait alors mieux à cette personne-ci et on pourrait envisager de donner un nouveau rang à l'ancien "trésorier", "élu" par exemple, même si le problème avec ce rang est qu'il est situé trop bas dans la héirarchie de la guilde.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Candidature Trésorier n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 15:30

Chiron a écrit:

--> La création du financier

Pour mettre en oeuvre ton idée de multiplicateur, ça parait en effet essentiel. Reste le problème de confiance (faut que les membres aient confiance en la personne qui va gérer cet argent), ce qui rend probablement nécessaire un vote pour déterminer qui peut occuper ce poste.

La sécurité est trouvé dans le fait qu'il est garant de la somme. A la fin des 15j la somme utilisée doit au minimum etre égal à la somme collectée. Si mauvais investissement, il remboursera de sa poche.

Après oui, il faut pas qu'il quitte guild avec la recette.
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Candidature Trésorier n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 19:51

C'est vrai que s'il y a cette contrainte, c'est suffisant. Je vois mal un membre élu par la guilde la quitter avec la cagnotte, mais on peut pas grand chose contre ça de toute façon. Au pire, le meneur/bras droits peuvent s'en porter garants (or, vu que la somme avoisinerait les 1-2M, c'est plus que tenable).
Revenir en haut Aller en bas
Nunu
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Nunu


Messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2012

Candidature Trésorier n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 8:59

Moui pour les hl 1 à 2 M représentent assez peu en somme... king

Apres la participation financière est assez modeste... une tournée de dopeuls et on a déjà 400 000k.
Je proposerais de ramener les mêmes contributions mais pour chaque semaine au début de l'opération, histoire de pouvoir investir un petit peu.
Ces cotisations sociales (c'est un peu ça) pourront être allégées si notre rythme de captures est inférieur au rythme d'achat de pierres...

Il faudrait noter les participants de chaque pierre histoire que personne ne se sente lésée dans l'affaire.

Pour l'achat de pierres je suis pour le sondage via le fofo, ce qui permettrait au garant des impôts (Chiron, si on se réfère aux avis divers) de savoir quoi acheter sans forcément perdre 3h à essayer de demander à tout le monde. (peut être un sondage persistant, où l'on pourrait changer les cases que l'on coche en fonction des pierres que l'on veut... je ne sais si c'est possible à réaliser).

Pour l'aide aux petits, le vote me semble aussi la meilleure solution.
Il faudrait créer une partie "demandes de financements", où le demandeur présenterait ses besoins pour tel ou tel item, parchos etc, avec le prix total. Il suffirait ensuite de faire un vote, avec oui, la totalité de la somme ; oui, la moitié ; non ; etc... (on est pas obligé de payer entièrement l'item demandé, un coup de pouce est toujours appréciable... et puis je trouve que payer la totalité d'un item enlèverait un peu le plaisir à l'obtention de celui-ci).

Voilà mon avis, il est beau hein ? C'est le mien, perso ! Je l'ai acheté à Alain Prost ! Même avec une tonne de sable dans la bagnole, j'conduit à l'aise ! drunken

Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Candidature Trésorier n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 7:21

Si je résume tout ceci :

1) Dans le principe, la majorité de la guilde semble être d'accord : qui ne dit mot consent. Si ce n'est pas le cas, j'aimerais que les voix discordantes d'expriment. Je lancerai ensuite un sondage sur la question.

2) Nous avons avancé dans les modalités de mise en place

--> Qui collecte? Le meneur, voire les bras droits (question de confiance et de légitimité)
--> Qui décide de l'utilisation? Ceux qui ont cotisé, c'est à dire la guilde, par sondage. Préférable serait de le faire au moment de la collecte, donner de grandes orientations (pas forcément au kama près donc si on garde le principe du "financier" de la guilde.
--> Le financier : quel rôle? Il aurait pour mission d'investir pour démultiplier le budget initial. Avec une contrainte : la somme finale doit être supérieure (ou égale) à la somme collectée. Sinon, remboursement par le financier de la somme perdue.
--> Qui est garant de la bonne utilisation de la collecte? Le meneur et les bras droits, question de confiance. Si la somme collectée disparaît, ils remboursent les membres ou réapprovisionnent le budget.
--> Quelle est le montant prélevé sur chacun et à quelle fréquence?
Je trouve que cette dernière question a été débattue un peu rapidement, qu'on est pas allé très loin dans les modalités précises de mise en oeuvre.
Il faut savoir que choisir entre une semaine et deux semaines (une semaine serait l'idéal, mais aurons nous les ressources financières pour le faire? Pas sûr, au moins au début).
Il faut aussi définir précisément la somme prélevée sur chacun, et en fonction de quels critères (on avait hésité pour l'instant entre un prélèvement groupé (une somme prélevée sur l'ensemble des lvl 100-130 par exemple, ils se répartissent entre eux) et un prélèvement individualisé, avec l'idée que le prélèvement irait croissant en fonction du lvl tout en cherchant un moyen d'atténuer les problèmes venant du fait que les THL ne sont pas toujours les plus riches.

Merci à tous de participer au débat très important sur la dernière question (montant prélevé et sur qui) !! Je lancerai ensuite sauf opposition un vote final sur le principe et ses modalités.

Concernant l'élection du trésorier, j'hésite entre deux possibilités :
1) Un des candidats reprend à son compte cette idée et propose de la mettre en oeuvre en collaboration avec meneur et bras droits. Il est potentiellement opposé à un candidat refusant cette idée. Le vote de celle-ci se ferait donc via l'élection du trésorier, comme si c'était projet contre projet.
2) Dissocier l'élection du trésorier du vote de cette idée. Les derniers candidats doivent donc porter candidature le plus rapidement possible et je lance l'élection (le vote) demain.
Revenir en haut Aller en bas
maugis
Disciple Zoth
Disciple Zoth
maugis


Messages : 16
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 50
Localisation : paris 19

Candidature Trésorier n°3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Trésorier n°3   Candidature Trésorier n°3 - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 22:22

Que dire de plus ???
JB trésorier suis pour 100 % même je donne tout de suite ma voix.
Pour ce qui est de la partie concernant les kamas je n'ai pas tout compris est ce du a l'heure ... Je ne sais pas on va dire que oui cela va m'éviter de trop réfléchir.
Je pense que je reviendrai sur ce post ultérieurement lorsque je serai un peu plus en forme.
J'ai une question par rapport aux pierres ? L'achat est il obigatoire ? Ne vaut-il pas mieux faire le dj et capturer pour la refaire en arène ? Cela permet de pex deux fois et les pierres de capture ne coutent pas si cher et facile à crafter. Je pense que l achat des ressources couteraient moins cher donc des économies qui pourraient être investies dans d autres choses plus utiles comme aider d'autres joueurs à monter leur métier qui seraient utiles pour l'ensembles des guildeux.
Après il faudrait peut être une organisation à partir du forum pour dire les dj qui sont prévus avec leur date et horaires. 8 membres s'inscrivent en faisant attention que le groupe ainsi constitué puisse faire le dj et peut être un ou deux suppléants au cas où certains ne se connecteraient pas. Ce qui permettrait à chacun de s'inscrire sur des dj qui les intéressent soit pour le droppe soit pour le pex.
j'espère avoir été clair suis pas trop sur drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Trésorier n°3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Candidature Trésorier n°2
» Les enjeux de l'élection du Trésorier n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Sex Bob-Omb :: ESPACE PUBLIC : règles, candidatures et politique de guilde :: L'élection du Trésorier-
Sauter vers: