Forum de la guilde Sex Bob-Omb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Sex Bob-Omb


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Proposition d'organisation des rangs dans la guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Proposition d'organisation des rangs dans la guilde Empty
MessageSujet: Proposition d'organisation des rangs dans la guilde   Proposition d'organisation des rangs dans la guilde EmptyJeu 12 Avr - 21:25

Proposition d'organisation des rangs dans la guilde Rangs_10

Voici ma proposition d'organisation des rangs dans la guilde!

Vos réactions et commentaires sont les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Proposition d'organisation des rangs dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation des rangs dans la guilde   Proposition d'organisation des rangs dans la guilde EmptyJeu 12 Avr - 21:34

Quelques éclaircissements nécessaires pour bien comprendre le tableau:

Colonne 1 = qui décide du passage d'un rang à un autre. Notons que cette colonne n'est pas nécessaire lorsque le passage d'une rubrique à l'autre se fait automatiquement (suite à l'élection au poste de Trésorier notamment)

Colonne 2 et 3 = conditions d'accès à la rubrique. Si elles ne sont pas remplies, l'accès n'est pas possible. La première condition concerne l'ancienneté (semaines de présence dans la guilde depuis l'entrée dans celle-ci et non depuis la fin de la période "à l'essai"). La seconde condition concerne la participation à l'xp de guilde, qui se fait proportionnellement au lvl (10mxp/lvl = 1.000xp guilde par level, il y a une erreur d'écriture. Ce critère intervient de telle sorte qu'un lvl 10 doit avoir donner 10.000 xp pour la guilde pour accéder au rang de Mentor ou supérieur à celui-ci tandis qu'un level 100 doit avoir donné dix fois plus d'xp de guilde, soit 100.000 xp.

Colonne 4 = conditions d'accès à la rubrique suivante qui sont plus de l'ordre de l'appréciation de ceux qui décident de la promotion. Sympathie, investissement dans la guilde (avoir été trésorier...) entrent en ligne de compte. Notons que les 4 Fondateurs ne décident pas seuls de ces promotions (propositions du Trésorier, vote du Trésorier, voire intervention du vote de l'ensemble de la guilde lorsqu'il s'agit d'intégrer la rubrique orange, puisque seuls les anciens trésoriers y accèdent, eux-mêmes élus par la guilde pour un mandat de 2 semaines renouvelable).
Ortho minimal = pas de langage SMS. A ce niveau de grade, les membres ont une importance particulière dans la représentation de la guilde à l'extérieur de celle-ci, d'où cette exigence.

Colonne 5 = rang concerné.

Colonne 7 = droits de guilde acquis lors de la promotion. Notons que le Trésorier dispose de droits spécifiques qui ne sont pas repris dans leur intégralité ici mais qui sont définis dans la Constitution!
Revenir en haut Aller en bas
Fondue-auchocolat
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Fondue-auchocolat


Messages : 113
Date d'inscription : 17/03/2012

Proposition d'organisation des rangs dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation des rangs dans la guilde   Proposition d'organisation des rangs dans la guilde EmptyVen 13 Avr - 0:18

je suis pour !!! (ps: je veux changer de grade)
Revenir en haut Aller en bas
Graouw
Maître Zoth
Maître Zoth
Graouw


Messages : 93
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 30

Proposition d'organisation des rangs dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation des rangs dans la guilde   Proposition d'organisation des rangs dans la guilde EmptySam 14 Avr - 13:49

Je vais le refaire comme convenu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ayundril
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Ayundril


Messages : 248
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans la cuisine *p*

Proposition d'organisation des rangs dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation des rangs dans la guilde   Proposition d'organisation des rangs dans la guilde EmptySam 21 Avr - 0:26

je suis pour même si j'ai pas tout compris bounce (ben ouais j'ai une cervelle de iop)
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Proposition d'organisation des rangs dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation des rangs dans la guilde   Proposition d'organisation des rangs dans la guilde EmptySam 21 Avr - 9:43

Alors en fait, j'ai posté la version clarifiée et simplifiée dans la rubrique "Constitution de la guilde" Razz

https://sexbob-omb.motards.net/f16-constitution-de-sex-bob-omb
Revenir en haut Aller en bas
Ayundril
Guerrier Zoth
Guerrier Zoth
Ayundril


Messages : 248
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans la cuisine *p*

Proposition d'organisation des rangs dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation des rangs dans la guilde   Proposition d'organisation des rangs dans la guilde EmptySam 21 Avr - 11:50

Alors en fait je suis complètement paumé sur le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Proposition d'organisation des rangs dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation des rangs dans la guilde   Proposition d'organisation des rangs dans la guilde EmptySam 21 Avr - 14:50

Ca c'est la faute à Graouw AHAHAH
Revenir en haut Aller en bas
Graouw
Maître Zoth
Maître Zoth
Graouw


Messages : 93
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 30

Proposition d'organisation des rangs dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation des rangs dans la guilde   Proposition d'organisation des rangs dans la guilde EmptyMar 24 Avr - 12:24

Je verrais ça , quand j'aurais le temps
Et Chiron qui se co plus x)
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Manitou Zoth
Manitou Zoth
Chiron


Messages : 511
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Six pieds sous terre

Proposition d'organisation des rangs dans la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation des rangs dans la guilde   Proposition d'organisation des rangs dans la guilde EmptyMar 24 Avr - 15:10

J'avais pas acheté mes ogrines ^^'
Pas d'inquiétude, partez pas tous! AHAH
Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'organisation des rangs dans la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation des rangs de la guilde
» Candidature pour rentrer dans la guilde Sex Bob-Omb
» Période d'essai et régulation du nombre d'inactifs dans la guilde
» Les rangs spéciaux
» Titre 1 : structure de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Sex Bob-Omb :: ESPACE PUBLIC : règles, candidatures et politique de guilde :: Règles de la Guilde :: Proposition de régles-
Sauter vers: